Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Un tout nouveau portail web pour la Médiathèque intercommunale !

image_pdfimage_print

!cid_07836D0DDF3546C08BEF7D060B817FFD@Portable

Afin de saluer l’arrivée de l’été, le nouveau site portail de la Médiathèque de la Porte des Hautes-Vosges ouvrira ses pages à tous les internautes, à partir du mardi 21 juin 2016.

Site web et catalogue intégré. Moderne, dynamique, le nouveau site portail de la Médiathèque intercommunale permettra d’accéder au catalogue ainsi qu’au compte lecteur des abonnés en quelques clics.

La Médiathèque en temps réel. Tous les amoureux de la lecture, du cinéma, du multimédia, et de tout ce qui fait la culture, pourront voir immédiatement tout ce qui fait l’actualité de la Médiathèque grâce au bandeau central. Plus fonctionnel, le site rassemble, sous différentes icônes renvoyant chacune à un espace spécifique (Enfants, Ados, Littératures, Documentaires, Musique, BD/Mangas, Presse, Cinéma, Cyber, Ressources numériques) les animations, sélections et coups de cœur proposées par l’équipe de la Médiathèque !

Un site pour 6 médiathèques. Car il ne faut pas oublier que la Médiathèque intercommunale de la Porte des Hautes-Vosges, ce sont 6 établissements en réseau, permettant notamment d’emprunter et de ramener tous les documents souhaités dans l’ensemble des sites du réseau. Le nouveau portail web facilite également ce service, en permettant de réserver jusqu’à 3 documents et de les faire venir dans la médiathèque souhaitée. La carte interactive donne aussi accès, en un clic, à la « carte d’identité » de chaque établissement ainsi qu’à son actualité. Un agenda culturel centralise enfin toutes les animations prévues dans l’ensemble du réseau, des lectures pour enfants aux ateliers du Cyber, en passant par les concerts, expositions, et autres rencontres !

La Médiathèque de la Porte des Hautes-Vosges, un réseau de lecture ultra connecté, pour être au plus près des lecteurs !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *