Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Olympiades des métiers et démonstrations de métiers d’Art au Lycée Camille Claudel les 3 et 4 juin 2016

image_pdfimage_print

734527_603531686343006_646708527_n

Les vendredi 3 et samedi 4 juin 2016, le Lycée Camille Claudel et le CFA Patrimoine Architectural de Remiremont ont l’honneur d’organiser, dans le cadre des Olympiades des Métiers, la sélection régionale Grand Est pour les Métiers de la Pierre.

Ils accueillent ainsi 8 candidats : 3 inscrits en Alsace, 1 en Champagne-Ardenne et 4 en Lorraine. Leur défi pour passer à l’étape supérieure : réaliser, au cours de ces deux jours, un travail de taille de pierre en direct et en public. Les résultats seront proclamés le samedi autour de 16 h 30, en présence de Bernard Godfroy, maire de Remiremont.

En parallèle de la compétition, la journée du 4 juin sera également l’occasion de présenter à un large public, les autres filières de formation « métiers d’art » de la région.

Graveurs et sculpteurs sur pierre, ébénistes, sculpteurs sur bois, tapissiers d’ameublement, ferronniers d’art, couturiers, brodeurs, peintres décorateurs, souffleurs de verre et tailleurs sur cristal effectueront ainsi des démonstrations de leur savoir-faire.

Les Olympiades des Métiers qu’est-ce que c’est ?

La WorldSkills Competition, plus connue en France sous le nom d’Olympiades des Métiers est une compétition internationale organisée tous les deux ans, et qui met en concurrence des jeunes professionnels issus de divers corps de métiers et venus du monde entier.

La 44e édition des Olympiades des Métiers a débuté en Alsace Champagne-Ardenne Lorraine à la fin de l’année 2015 par l’inscription aux sélections régionales de plus de 600 jeunes filles et garçons de moins de 23 ans.

Les meilleurs candidats de chaque métier intégreront l’équipe régionale Alsace Champagne-Ardenne Lorraine, qui concourra aux finales nationales des 44es Olympiades des Métiers, en mars 2017 à Bordeaux, permettant de sélectionner la future équipe de France des Métiers, qui représentera notre pays à la prochaine compétition mondiale, à Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis) en octobre 2017.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *