Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – « Je suis comme je suis… » à la médiathèque

image_pdfimage_print

affiche

Du 16 au 30 juin 2016, la Médiathèque de Remiremont accueille, à l’espace Littérature/Cinéma, une exposition entièrement dédiée à l’adolescence et à la perception du monde à cet âge de la vie.

L’identité en arts et en questions. Basé sur des photos et un diaporama, fruits du travail d’une année pour des collégiens du Tertre, cet ensemble de textes, photos, images, replongeront dans les plus profonds questionnements qui façonnent l’identité… La vidéo artistique a été imaginée, filmée et montée par Jérôme THOMAS, artiste vidéaste  et les élèves de l’atelier artistique du collège Le Tertre durant l’année scolaire 2015-2016.

Ce que l’on te reproche…. Le diaporama s’accompagne d’une série d’improvisations verbales  et poétiques sur l’adolescence. Les plus grands sentiments y sont abordés, tous ceux qui contribuent, dans la douleur parfois, à façonner l’identité de l’adulte en devenir : mystère, tristesse, rébellion, invraisemblance, joie, inconscience, incompréhension, suggestion, questionnement, vérité, mensonge, doute, métamorphose …. à chacun son message. Dans la lignée de Jean Cocteau dans ses écrits sur la différence, ces textes illustrent bien l’une de ses idées phares : « ce que l’on te reproche, cultive-le, c’est toi. ».

Médiathèque intercommunale – Site de Maxonrupt, Remiremont

Du 16 au 30 juin à l’espace Littératures/Cinéma




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *