Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Tir sportif : 16,5 kilos de plomb au challenge des armes anciennes

image_pdfimage_print

Effervescence au stand de tir les 28 et 29 mai 2016 pour le quatrième challenge d’armes anciennes. Un agenda quasiment saturé avait contraint le comité romarimontain à fixer ce challenge le week-end de la fête des mères. Pourtant, bénéficiant d’une météo plutôt clémente, venant de sept clubs, parfois lointains (Mulhouse, Chevillon…), les « poudreux » ont totalisé une cinquantaine de tir.

A mèche, à silex ou à amorce, ces armes, réplique ou origine, ont attiré de nombreuses personnes passionnées. Au total, 16,5 kilos de plomb ont été tirés ce week-end. L’odeur caractéristique de la poudre se répandait sur les pas de tir alors que du côté de la cafétéria, une délicieuse odeur de choucroute planait. Concoctée avec maestria par Alain, la choucroute a réuni tireurs, famille et bénévoles dans une chaude ambiance. Un large assortiment de desserts réalisés par les bénévoles finissait de rassasier les convives.

En fin d’après-midi, Robert Wary et Philippe Georges remettaient la coupe de la ville de Saint-Nabord à Chevillon, club totalisant le plus de tireurs et Michaël Marie-Saint-Germain, représentant le maire de Remiremont, avait tenu également à féliciter les heureux compétiteurs. Les trois tireurs du club Zoé Bégic, Alain Seibert et Paul Bernard ont réalisé de jolis scores et pris quelques médailles. Un grand merci aux nombreux bénévoles qui se sont relayés pendant tout le week-end et ont permis que cette compétition soit réussie.

Prochaine échéance, samedi 4 et dimanche 5 juin 2016, huit carabiniers et six pistoliers tireront leurs championnats régionaux.

A noter enfin que Zoé Bégic participe cette semaine aux championnats des Armes Anciennes à Bordeaux dans ces trois disciplines. Tout le club est derrière elle.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *