Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Tir sportif : quatorze jeunes pour les championnats de France

image_pdfimage_print

L’école de tir de Remiremont pourrait une nouvelle fois se classer parmi les meilleures écoles françaises. Quatorze jeunes se sont qualifiés pour les championnats de France.

Parmi eux, une poussine Cyrielle Aubert qui, pour sa première année de tir, s’était qualifiée en carabine mais ne pourra pas y participer.

Maxime Dumartin (poussin), Yohann Christ (champion de France 2015 en poussin et champion des Vosges en benjamin), Matis Gremillet (benjamin), Coline Couval (championne des Vosges), Laureline Thiel, Axelle Guerlesquin, Raphaël Christ, Simon Jayet tireront à la carabine. Coline, Axelle et Laureline formeront une équipe en trois positions. Coline, Laureline et Simon constitueront l’équipe minime en précision.

Au pistolet, Jean Vitu, champion des Vosges tirera dans la catégorie « poussine ». Enfin, une équipe de benjamins menée par le double champion des Vosges et de Lorraine : Géo Bertrand. Alban Demangeon et Thomas Christ compléteront l’équipe.

Isabelle et Colette aidées de Jérémy et Stéphane prodiguent encore quelques entraînements appliqués à ces jeunes tireurs avant de les accompagner à Montbéliard du 8 au 10 juillet 2016 pour la dernière mais importante compétition de l’année : les championnats de France des écoles de tir.

Pour les autres élèves, l’école de tir fermera ses portes le premier juillet et reprendra le 6 septembre 2016.

qualifiés aux Championnats de France (manque Jérémy, entraîneur ; Yohann et Thomas Christ)

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *