Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Victime de la concurrence, le 31ème Rallye des Vallées est déplacé au dimanche 28 août 2016

image_pdfimage_print

3116

Les vendredi 26 et samedi 27 août 2016, La Bresse accueillera le Vosges Rallye Festival, rallye historique « show ». Du coup, les organisateurs du 31ème Rallye des Vallées ont été contraints de repousser au dimanche 28 août 2016 leur épreuve initialement prévue samedi 27 août 2016.

Organisé du 25 au 27 août 2016 par McKlein, ce rallye historique « show » rassemblera l’ensemble des anciennes gloires du Groupe B de l’époque. D’abord à Epinal le jeudi 25 août 2016 avec une super-spéciale au Champ de Mars puis les vendredi 26 et samedi 27 août 2016 à La Bresse avec, chaque jour, deux spéciales.

Une terrible concurrence pour le 31ème Rallye des Vallées programmé comme chaque année le dernier samedi du mois d’août. Ses organisateurs, les bénévoles de l’ASA des Vallées, ont dû s’adapter, contraints et forcés.

« Ces organisateurs du Vosges Rallye Festival viennent se placer sur une date régulière et se fichent de nous. Ils n’ont pas voulu bouger leur date. Du coup, on a décidé de décaler au dimanche 28 août 2016 la course prévue le samedi 27 août 2016 » explique le président Jean-Michel Martin. « Ce n’est déjà pas facile de trouver une date pour nous-mêmes car nous sommes obligés de nous accorder avec les calendriers des ligues voisines ».

Jean-Michel Martin est d’autant plus agacé pour ne pas dire révolté que « le Vosges Rallye Festival n’est pas du tout une épreuve inscrite au calendrier de la fédération française de sports automobiles. Normalement, ce n’est pas de la compétition mais uniquement de la parade. Ils espèrent d’ailleurs faire venir Loeb et Vatanen ».

C’est donc dimanche 28 août 2016 que se disputera le 31ème Rallye des Vallées « avec deux épreuves chronométrées à parcourir trois fois chacune : une sur Saint-Nabord et une dans le Fossard sur les trois communes » précise Jean-Michel Martin. « ça sera la dernière épreuve de la saison dans la région qui comptera pour la coupe de France des rallyes dont la finale aura lieu les 14, 15 et 16 octobre 2016 à Lunéville. ça devrait d’autant plus intéresser les pilotes régionaux. Toute la logistique sera installée au Champ-de-Mars avec départ et arrivée ».

Même si le Vosges Rallye Festival se sera achevé la veille, le président de l’ASA des Vallées n’en redoute pas moins une désaffection du public. « Les spectateurs en auront déjà pris plein les yeux le vendredi et le samedi à La Bresse. Ils risquent peut-être d’être rassasiés pour le dimanche ».

Plus généralement, les organisateurs d’épreuves officielles sont confrontées à la recrudescence de courses de prestige. « Nous commençons a être victimes de toute cela avec, dans la région, la course de côte historique du Ballon d’Alsace. Normalement, elles ne sont pas ouvertes au public mais des horaires sont indiqués sur les affiches. La fédération devrait se poser des questions car notre calendrier est déjà bien pourvu » s’émeut Jean-Michel Martin.

David Jeangeorges.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *