Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

RN 57 – Une sensibilisation sur la sécurité des personnels travaillant sur les routes

image_pdfimage_print
44 % des conducteurs dépassent la vitesse autorisée de plus de 20 km/h aux abords des chantiers routiers et 20 % d’entre eux ne respectent pas les distances de sécurité.

Depuis sa création, en 2007, la DIR Est a payé un lourd tribut puisque 4 agents qui effectuaient leur métier sur le réseau routier, sont décédés. En août 2015, un accident provoqué par un véhicule, a coûté la vie à un agent, alors qu’il était en intervention avec ses collègues.

Sur le réseau vosgien même si la DIR Est ne déplore pas d’accident, le danger pour les agents en intervention est constant. La sensibilisation des usagers demeure nécessaire pour obtenir ce résultat. « Il suffit d’une seule fois ».

Afin de faire prendre conscience aux automobilistes que leurs comportements peuvent mettre en péril la vie des « hommes en jaune », les 11 directions interdépartementales des routes (DIR) organisaient, pendant une semaine  du 06 au 10 juin 2015, des actions de sensibilisation partout en France. Pour la DIR Est, la sécurité est une préoccupation majeure tout au long de l’année, d’où l’organisation d’actions pendant la campagne nationale.

Dans les Vosges, la DIR Est organise une action de sensibilisation sur la RN 57 (Aire de la Croix-Saint-Jacques – sens Epinal –>Vesoul) le jeudi 9 juin 2016 (de 13 h 30 à 16 h) en présence de François Rosa, directeur de Cabinet de la Préfecture des Vosges, et d’Antoine Vogrig, directeur de l’exploitation de la DIR Est.

14 infractions ont été relevées par les policiers du  commissariat de Remiremont, 7 pour excès de vitesse (le plus élevé à 112 km/heure au lieu de 90) et 7 pour l’utilisation du téléphone au volant. Compte tenu qu’il s’agissait d’une sensibilisation, aucune n’a été verbalisée.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *