Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Etienne-lès-Remiremont – Décès de l’ancien curé Gérard Vonderscher (85 ans) Il avait célébré ses 60 ans de sacerdoce le 15 mai 2016.

image_pdfimage_print

Gérard Vonderscher était né à Bettendorf (68) le 30 septembre 1930, fils de Raphael Vonderscher et Joséphine née Colling. Il a grandi avec deux frères, Alex et François à Chatas (88) Puis il a poursuivi ses études au séminaire de Saint-Dié-des-Vosges.

!cid_ADB673223D9D4F748A55EAA5403DDE0B@PortableAprès la guerre, la famille est venue s’installer à Albé, d’abord à la ferme Eban puis dans le village. Le 17 mars 1956, Gérard a été ordonné prêtre dans le diocèse de Saint-Dié-des-Vosges, avant de célébrer sa première messe à Albé le 1er avril de la même année. Puis commençait pour le jeune prêtre la vie active, d’abord vicaire à Rupt-sur-Moselle, puis aumônier de collège à Le Thillot et pendant quarante ans, curé de Saint-Étienne-lès-Remiremont.

Lors de son jubilé de diamant à la paroisse Saint Wendelin d’Albé (68), le 15 mai 2016, ses paroissiens des Vosges étaient venus nombreux exprimer leur sympathie au prêtre : parmi eux les diacres, Francis Milliot et Jean-Paul Hingray et le fidèle sacristain, Bruno Fleurot. L’abbé Louis Ulrich, servant d’autel lors de la première messe et voisin de la famille ainsi que le prêtre Christophe Willé représentant de la communauté de paroisses Sainte Famille de la vallée de Villé, avaient concélébré la messe solennelle animée par la chorale paroissiale accompagnée à l’orgue par Jean-Pierre Zimmermann membre de la famille.

Gérard Vonderscher, ému, avait cordialement remercié tous les fidèles présents et tout particulièrement les organisateurs à savoir son cousin Gilbert et sa belle-sœur Liliane ses neveux et nièces qui ont tout mis en œuvre pour la réussite de la fête, un remerciement était aussi destiné à la paroisse et à la commune pour l’aimable attention témoignée à son égard. Gérard résidait à la maison de retraite de Saint-Dié-des-Vosges au sein de l’ancien séminaire.

Saint Dié
Saint Léonard
Moyenmoutier
Saint Etienne les Remiremont

Monseigneur Jean-Paul MATHIEU, Evêque de Saint-Dié
Les prêtres et les diacres du diocèse
Les résidents et le personnel de l’EHPAD St Déodat
Mme Liliane VONDERSCHER, sa belle-soeur
Ses neveux, filleuls, cousins, cousines, et amis

vous font part du décès de

Abbé

Gerard VONDERSCHER

Ancien curé de saint Etienne les Remiremont

survenu à l’Hôpital de Saint Dié le 11 Juin 2016 à l’âge de 85 ans.
Ses Obsèques seroont célébrée en l’église de Saint Léonard le , le mercredi 15 juin 2016 à 10 heures, suivie de l’inhumation au cimetière de Saint Léonard.
Cet avis tient lieu de faire-part et de remerciements.
Monsieur l’Abbé Gerard VONDERSCHER repose au funérarium Rohrer à Sainte-Marguerite,
ou la famille reçoit de 10h à 12h et de 14h à 19h
tél. 03.29.55.51.52

Chambre Funéraire ROHRER.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *