Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Etienne-lès-Remiremont – Trois membres de l’espoir Cycliste Stéphanois aux championnats de France des écoles de vélo à Rochefort

image_pdfimage_print

IMG_20160612_181202

Il a fallu attendre 18 heures dimanche soir à Saint Avold pour connaître les qualifiés pour le trophée de France (championnat de France des écoles de vélo) qui aura lieu à Rochefort en Charente-Maritime. Il y a un an ces mêmes championnats avaient été organisés par l’ECS du 01 au 03 juillet 2016. La sélection Lorraine qui compte douze jeunes et un jeune arbitre (six filles et six garçons) est composée essentiellement de Vosgiens.

Dans cette sélection, il y aura trois jeunes de l’Espoir Cycliste Stéphanois dont deux dans la catégorie pupilles à savoir Justine Demange qui était absente à Saint-Avold et Baptiste Rouxel qui s’est imposé ce week-end en gagnant la course sur route, la mécanique, le cyclo cross et termine deuxième derrière son copain Victor de Remiremont au sprint. A noter aussi qu’il avait terminé onzième sur cent-trente pupilles il y a quinze jours au petit Paris-Roubaix.

Lors de cette compétition qui servait de support pour le titre de champion de Lorraine des clubs des écoles de vélo, Gauthier Rouxel termine deuxième dans la catégorie des minimes. Il termine deuxième de la course sur route, deuxième de la mécanique, deuxième du cyclo cross et quatrième en sprint de bonne augure avant les championnats de Lorraine individuels qui auront lieu dans quinze jours. Gauthier avait également eu  la chance de participer au Paris-Roubaix mais une crevaison au carrefour de l’arbre avait ruiné ses espoirs de rallier le vélodrome.

Pour terminer, Thomas Rouxel sera le troisième représentant de l’ECS, il représentera la Lorraine dans la catégorie jeune arbitre, il a été récompensé pour son investissement dans l’arbitrage aussi bien chez les jeunes que chez les adultes. Actuellement, il est en formation pour faire les classements des courses seniors ce qui est une denrée rare dans les Vosges, actuellement le comité départemental ne compte que trois arbitres adultes.

Nous souhaitons aux membres de l’ECS ainsi qu’à tous les autres qualifiés de faire de leur mieux et de ramener une médaille à la Lorraine.

Le président de l’ECS vous donne rendez vous samedi soir sur le site de la Moutière où le club tiendra un stand. Fidèle à son habitude, il vous accueillera avec son sourire et sa bonne humeur.

Venez nombreux !

Article participatif de Laurent Rouxel.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *