Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nabord – La croix des Trois-Sapins rénovée a été inaugurée

image_pdfimage_print

2016-6-28 Croix des 3 sapins 14Daniel Sacquard, maire, et l’association “Histoire et Patrimoine” ont inauguré la croix des Trois-Sapins, rénovée par les élèves du lycée Camille Claudel, sous la houlette de leur professeur. Elle a ensuite été bénite par l’abbé Paul Thomas.

Cette croix date du début du 19e siècle et se situait au bord du chemin qui menait de Longuet à la RN 57, chemin devenu une impasse après la construction de la 2 x 2 voies.

Renversée par un camion dans les années 50, les morceaux de cette croix avaient disparu et seul le socle restait. En 1969, un fut en béton a été posé et coulé sur ce socle et une croix de cimetière fut remise pour servir de croisillon.

En 2013, l’association “Histoire et Patrimoine” et la municipalité de Saint-Nabord en confient la restauration aux élèves du lycée Camille-Claudel de Remiremont conformément à une photo de celle d’origine.

Depuis le 26 avril 2016, on peut admirer cette croix de 4,05 mètres de haut avec d’un côté Saint-Gorgon et de l’autre Saint-Nabord surmontant son socle d’origine sur lequel est inscrit : « Cette croix a été faite pour la dévotion pour l’honneur de Dieu de l’an 1808 ».

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *