Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Sapois et Vagney – Deux individus renvoyés devant le tribunal pour des faits d’affichage raciste, de vol et de violence

image_pdfimage_print

article_gendarme-3

Trois affaires viennent d’être élucidées par la communauté de brigades de Saulxures-sur-Moselotte. Elles ont été commises sur les communes de Sapois et de Vagney.

  • Durant la nuit du 27 au 28 septembre 2015, des affiches ont été apposées sur plusieurs résidences de Sapois. Des faits qualifiés de provocation à la haine raciale ou à la violence. Des croix gammées et des slogans racistes avaient notamment été découverts.

Menées par la communauté de brigades de Saulxures-sur-Moselotte, les investigations longues et fastidieuses ont été engagées. Elles ont abouti à l’arrestation et au placement en garde à vue d’un individu mineur à l’époque des faits. Il a reconnu être l’auteur de cet affichage avec un adulte.

Outre cette affaire, les deux ont reconnu avoir durant la nuit précédente brisé deux portes vitrées d’une habitation de Sapois et de la vitre d’un véhicule stationné dans le secteur.

Suite à cela, le mineur de l’époque, domicilié à Vagney, est renvoyé devant le juge des enfants au mois de novembre 2016 et le majeur, domicilié à Sapois, devant le tribunal correctionnel le 20 octobre 2016.

  •  Au cours des investigations, la gendarmerie a pu également les confondre dans un vol aggravé commis au collège de Vagney dans la nuit du 4 au 5 février 2016.

Pour ces faits, ils sont également renvoyés devant le tribunal correctionnel le 16 novembre 2016, le mineur étant entre-temps devenu majeur.

  • Enfin, le 21 mai 2016, avec un troisième comparse et sous l’effet de l’alcool, ils ont déambulé nus sur la route à Vagney.

La maman de l’un deux est intervenue et sa voiture a été dégradée par son fils. Ce dernier est renvoyé devant le tribunal correctionnel le 17 novembre 2016 pour ces faits de violence.

D.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *