Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Saulxures-sur-Moselotte – Atelier d’écriture Jeunesse en tête samedi 11 juin 2016

image_pdfimage_print

Saulxures_MoselotteSamedi 11 juin 2016, de 9 h à 12 h 30, un Atelier d’écriture « Jeunesse en tête » sera proposé à la médiathèque.

L’Union des Ecrivains Vosgiens (UEV)  a plusieurs fois participé au Festival des Arts Mélangés de Haute Moselotte, en venant en 2010 et 2012 à la Médiathèque/Office de Tourisme de Saulxures-sur-Moselotte. 

Cette année, sur le thème « Jeunesse en tête », qui est celui du Festival 2016, c’est  « un atelier pluriel et mélangé « , permettant à chacun de découvrir plusieurs méthodes d’ateliers d’écriture, c’est ainsi que seront présentées trois séquences :

De 9 h à 10 h, Lau de la Vallée (Laurence Vanhaeren), de La Bresse, proposera l’atelier : « Sauvons le temps », atelier d’écriture intergénérationnel, menant à une production collective, qui implique des inscriptions spécifiques en binômes

Dans l’espace d’une heure, elle invite au plaisir à mêler les mots aux saveurs d’une époque passée, révolue, présente ou à venir/avenir.

L’inscription préalable est indispensable afin d’avoir 8 sous-groupes constitués de parents/enfants à partir de 10 ans, ou grand-parents-enfants à partir de 10 ans (le membre jeune du binôme peut aller jusque 30 ans). 

Ainsi, il faudra s’inscrire au plus tôt et pour le 9 juin 2016 de toutes façons.

  • à la médiathèque : au 03.29.24.52.13.
  • et à : bibliotheque@saulxures-sur-moselotte.fr afin d’organiser cette séquence très originale, mais très précise. 

Pour les deux autres séquences, l’inscription n’est pas obligatoire, mais recommandée. 

De 10 h à 11 h, Bruyère Demange, de Ventron et de l’Union des Ecrivains Vosgiens, fera réécrire des chansons et des poèmes connus, à la manière ‘jeune » et contemporaine.

Le thème du Printemps des Poètes, pour l’UEV, a été la poésie par la chanson.

C’est sur cette idée que Bruyères va nous amener à revisiter des chansons et poèmes connus, d’amour comme de tous thèmes, et nous les fera écrire en expression « jeune », contemporaine.

De 11 h à 12 h 30, Vincent Decombis remplacera Stephane Heili, président de la Langue de Travers, sur la séquence  » Jeunesse en tête, jeunesse en fête « .

Ateliers gratuits.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *