Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Saulxures-sur-Moselotte – Le plateau technique du lycée ne fermera pas !

image_pdfimage_print

Emoi chez les téléspectateurs saulxurons du journal du lundi 30 mai 2016 diffusé par nos confrères d’une télévision départementale. Un élu du Front National, siégeant au conseil régional d’Alsace-Lorraine Champagne-Ardenne, y annonçait la fermeture de deux lycées vosgiens dont celui de Saulxures-sur-Moselotte. Une information que dément le service presse de l’institution régionale.

pres1« L’annonce du FN sur la fermeture du plateau technique de Saulxures-sur-Moselotte s’avère être fausse » répond le service presse.

« En effet, le site de Saulxures-sur-Moselotte a été fusionné avec le lycée de Remiremont mais le plateau technique fonctionne. Il a même été renforcé au titre des plateaux techniques par l’acquisition de deux simulateurs de sciage et d’une affûteuse à commande numérique pour lames de scie à ruban à vocation pédagogique pour le lycée « André Malraux » de Remiremont.

Ce plateau technique est mutualisé pour la formation initiale, l’apprentissage et la formation continue dans le cadre de la filière Bois. Il fait partie de la filière Bois Vosges du Sud et du CAMPUS Bois ».

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *