Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Saulxures-sur-Moselotte – Venscelau Da Silva nouvel entraîneur du Football-club

image_pdfimage_print

A l’issue d’une saison difficile et compliquée, le Football-club Saulxures-sur-Moselotte-Thiéfosse a réussi à se maintenir en troisième division de district. Pour se relancer, il a fait appel à un entraîneur expérimenté en engageant Venscelau Da Silva.

!cid_F8599778D34541DFABAF706A1D641663@PortableLe Football-club était confronté à deux impératifs : financier et sportif. Financier car certains entraîneurs sont de plus en plus gourmands dans le monde amateur. Et sportif car il était nécessaire de remettre le club dans le bon sens après deux saisons délicates.

Finalement, le choix s’est porté sur le Portugais Venscelau Da Silva. Celui-ci était, ces dernières années, aux commandes du FC Remiremont avec lequel il est monté en deuxième division de district dès sa première saison avant de terminer à la deuxième place à ce niveau pour sa seconde saison avec le club romarimontain.

Dans sa jeunesse, Venscelau Da Silva a joué durant une dizaine de saisons chez les professionnels jusqu’en Ligue 2. D’abord en Avignon puis à Epinal et enfin à Marignane.

Venscelau Da Silva s’est engagé sur un contrat d’une saison, renouvelable, avec le FCST. Le comité directeur du club lui adonné pour mission de former une équipe plus solide et capable de jouer le milieu de tableau en troisième division.

Plusieurs recrues devraient l’accompagner au sein de son nouveau club. D’ancien joueurs du FCST ont également choisi de revenir défendre leur premier maillot.

A la faveur de ce nouveau projet, les dirigeants espèrent réunir un effectif suffisant pour pouvoir aligner deux équipes chez les seniors. Pour ce faire, le club accueille tous les joueurs motivés nés jusqu’en 1999.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *