Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – Un motard du Syndicat contrôlé à 190 km/heure au lieu de 110

image_pdfimage_print
Photographie d'illustration.

Photographie d’illustration.

Mercredi 29 juin 2016 à 17 heures 58, la BMO de Châtenois effectuait un contrôle de vitesse sur la RD 166, voie-express, sur la commune de Bocquegney entre Dompaire et Epinal. Une motocyclette de forte cylindrée (1.100 cm3), de marque MV Augusta, a été contrôlée à 200 km/heure au lieu de 110 km/heure soit une vitesse retenue de 190 km/heure.

Le motocycliste originaire de la commune du Syndicat a fait l’objet d’une rétention de permis de conduire en vue d’une suspension allant jusqu’à 6 mois ainsi qu’une perte de 6 points sur son permis.

La moto a été saisie sur instruction du Procureur de la République d’Epinal en vue d’une confiscation par la justice. Le motard a été convoqué au tribunal de police d’Epinal pour le mois d’octobre.

D.J.




15 réactions sur “Vosges – Un motard du Syndicat contrôlé à 190 km/heure au lieu de 110

  1. Mert

    Pfff, et alors ! Sur la N57 l’année dernière je me suis fait choper à 217 km/h au lieu de 110 ! Et on en a pas fait tout un fromage … 5 mois de suspension de permis, 300 euros d’amende et même pas de convoc au tribunal tellement ils sont engorgés ! Ok il ne me reste plus que 6 pts sur le permis mais en France la vitesse est quelque chose qui est facilement sanctionnable et qui du coup crée de la délinquence car pendant la suspension, fatalement on roule sans permis et sans assurance !

    répondre
    1. Peu importe

      Bravo ! Félicitations ! avec des gens comme vous, on se demande à quoi cela sert de passer un permis de conduire, puisque selon vous tout est permis, y compris de conduire sans permis… La sécurité des autres vous vous en moquez de toute évidence. La prochaine fois vous allez vous faire prendre à 300 km heure, continuer votre « délinquance » sans votre permis, au risque de tuer quelqu’un sur votre passage et en être fier ???

      répondre
        1. Peu importe

          Non ma vie n’a rien de triste, je n’ai vraiment pas à m’en plaindre… et si tout le monde se met à braver les interdits, où allons nous ? Sur fin de la discussion.

          répondre
    2. Peu importe

      Bravo ! Félicitations ! quelle mentalité remarquable… !! Et quand vous aurez tué quelqu’un par votre comportement de « délinquant » (c’est vous qui le dîtes…) irresponsable vous serez toujours aussi fanfaron et fier de vos prouesses ???

      répondre
  2. Mert

    Vous oubliez que les limitations de vitesses n’ont pas évoluées depuis 40 ans ! Alors que les motos, les voitures et les infrastructures ne sont plus du tout les mêmes ! Je roule vite, je le reconnais. Mais uniquement sur voie rapide ou autoroute et quand il y a personne !!! De plus j’ai un véhicule conçu pour cette vitesse et même bien au delà. Mais je ne vais pas m’étendre sur le sujet car on rentre dans une discussion sans fin avec des moralisateurs comme vous !! Je voulais juste dire par là que ça ne justifiais pas un article, car des excés comme celui là il y en as plusieurs tous les jours.

    répondre
    1. Peu importe

      Ce n’est pas parce que d’autres le font que vous êtes obligé d’en faire autant… Cela vous arrive souvent de vous trouver seul sur une voie rapide ou autoroute… ?? Là aussi fin de la discussion.

      répondre
    2. Pierre

      Peut être. Mais combien de motards roulent comme des fous même en periode d affluence . Je suis cycliste et roule souvent sur les crêtes et je crois avoir de la chance d être encore vivant car j ai évité le pire maintes fois. Je connais des motards prudents mais franchement trop de morts chez les motards même prudent et les tarés de la vitesse il y a des circuit pour cela. Et puis ce faire saisir sa moto , alors qu elle est peut etre encore sous crédit, c’est dissuasif. En tout les cas , je ne pense pas quedire que les véhicules etant plus sûrs la sécurité meileurs, que l on puisse prétendre que l on puisse rouler plus vite. Vous vous tuez, c est votre problème mais ne tuez pas les autres!!

      répondre
  3. Alex

    Et franchement, quel motard n’a jamais flirté avec les 200……
    Lui, il n’a pas eu de chance, contrôlé à ce moment…………….

    répondre
    1. Peu importe

      Les routes ne sont pas des circuits de compétition… On est toujours libre de mettre sa vie en danger… pas pas celle des autres… Par ailleurs vous ne trouvez pas qu’il y a suffisamment de motards tués sur les routes sans qu’ils fassent des excès de vitesse ?? « De mon temps » on nous apprenait le respect du code de la route, entre autres… Je me demande bien ce qu’enseignent les auto-écoles de nos jours… ??

      répondre
          1. jeanfou

            entierement d’accord avec peu importe, c’est une honte d’oser ecrire de tels propos, j’espère que ces motards ne rencontrerons jamais personne sur leur route

          2. cc

            Mes propos ne sont pas à votre portée, c’est tout…
            Pour un peu plagier un certain Rémi, c’est en étant peu importe, qu’on importe peu.

  4. Peu importe

    A CC Puisque « peu importe » vous importe peu, pourquoi perdez-vous votre temps à montrer votre mépris pour ceux qui ne pensent pas comme vous ? Je vous signale que je ne vous ai pas demandé d’intervenir. Vous n’avez de respect que pour vous même, mais je préfère être un âne (puisque je ne suis pas à votre portée… c’est vous qui le dites…) que vous ressembler. Ce qui m’importe c’est que je ne suis pas « peu importe » pour mes proches et mes amis.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *