Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Attentat de Nice – Les mesures prises dans le département des Vosges

image_pdfimage_print

Un moment de recueillement en hommage aux victimes de l’attentat commis à Nice aura lieu lors de la cérémonie du dimanche 17 juillet 2016, Journée Nationale à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l’État Français et d’hommage aux Justes de France, qui se déroulera à 9 h 30 au Monument de la Vierge à Épinal.

13719716_1577786879183921_911863145304586039_o

A la suite du grave attentat perpétré à Nice le jeudi 14 juillet 2016, le Président de la République a décidé de maintenir à son niveau maximal l’opération Sentinelle et de proroger l’état d’urgence pour 3 mois supplémentaires.

Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts, Préfet des Vosges, a réuni l’état-major de sécurité, dès le matin du vendredi 15 juillet, à la préfecture, afin de faire le point sur l’état de la menace et sur le renforcement des dispositifs de sécurité mis en œuvre dans le département notamment à l’occasion des événements organisés ce vendredi 15 juillet et dans les prochains jours.

Puis, en fin d’après-midi, le Préfet a reçu l’ensemble des parlementaires Vosgiens. Cette rencontre a été l’occasion pour Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts d’informer les élus des dispositions mises en œuvre dans le cadre de l’état d’urgence et du plan VIGIPIRATE.

En accord avec l’ensemble des parlementaires, il a été décidé d’inviter la population vosgienne à s’associer à un moment de recueillement en hommage aux victimes de l’attentat commis à Nice lors de la cérémonie du dimanche 17 juillet 2016 – Journée Nationale à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l’État Français et d’hommage aux Justes de France – qui se déroulera à 9 h 30 au Monument de la Vierge à Épinal.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *