Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

La Bresse – Chemin de sculptures

image_pdfimage_print

!cid_C7F0D721D7A34CFB9D3193A64D78D0CE@Portable

En se promenant dans La Bresse, impossible de ne pas trouver des sculptures. Avec divers projets et surtout 25 Festivals de sculpture Camille Claudel, la station est en quelque sorte devenue la capitale de la sculpture dans les Hautes-Vosges.

Une quarantaine de sculptures sont exposées en permanence à l’extérieur, la plupart étant en pierre. Mais nombre de sculptures en bois sont exposées dans les bâtiments publics (mairie, Maison de La Bresse, Office de Tourisme, etc.)

Aujourd’hui, ce patrimoine est valorisé par la création d’un chemin de sculptures : un dépliant gratuit est disponible à la Mairie, à l’Office de Tourisme et à la Maison de La Bresse pour localiser ces sculptures et permettre aux promeneurs de partir à leur découverte. Sur environ 1 km, il est ainsi possible de découvrir plus de 40 sculptures, et une dizaine d’autres sont localisées dans un rayon plus large.

Ce chemin de sculptures, véritable prolongement du Festival de Sculpture Camille Claudel, sera actualisé chaque année pour le début de l’été.




2 réactions sur “La Bresse – Chemin de sculptures

  1. ADAM Régine

    Bravo pour cette belle initiative pour faire découvrir une « richesse » de plus

    de LA BRESSE !!! et un atout supplémentaire pour notre belle cité !

    répondre
  2. Peu importe

    On aime ou on n’aime pas, tout est affaire de goût, mais c’est vrai que pour la Bresse c’est une belle initiative, qui ne peut lui apporter qu’un plus.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *