Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

La Bresse – Saut à skis : Maela Didier l’emporte devant les garçons

image_pdfimage_print

P1180569

Près d’une cinquantaine de participants pour cette seconde étape de la coupe des Vosges été de saut à skis ce samedi 2 juillet 2016. Grâce à la construction des tremplins et au travail mené à la base dans les clubs, ce circuit fait de plus en plus recette. L’intérêt particulier de cette étape était de mélanger les plus jeunes générations avec les plus âgées, le tremplin de Lispach permettant ce genre d’échanges inter générationnels .

Sur le petit tremplin, victoire méritée de la locale Maela Didier qui l’emporte devant tous les garçons. C’est une très belle récompense pour la jeune Bressaude qui commence, étape par étape, à faire parler d’elle. Surprise à la seconde place avec l’Alsacien du ski club de Kruth, Timothée Dreyer, lui aussi en gros progrès depuis le début de l’été. Troisième le Véternat Célestin Mabille , qui confirme sa prestation le week-end dernier à Bad-Griesbach où il l’avait emporté devant tous les Allemands de son année d’âge.

A noter toujours, le nombre grandissant de jeunes filles qui participent à ces épreuves, presque à égalité à La Bresse comparaison faite, avec le nombre de garçons.

Sur le grand tremplin, les « anciens «  ne s’en sont pas laissés conter. L’entraîneur du groupe Vosges U11/U13, Jean Louis Arnould, gagne l’épreuve . Il avait rechaussé les skis pour l’occasion et il a pu montrer que sa technique était encore performante sur un tremplin de taille moyenne. La seconde place, à seulement 2 dixièmes de point, est occupée par le Xonrupéen Anthony Robert licencié aujourd’hui au SC La Plagne mais qui s’est rappelé lui aussi ses antécédents dans la discipline . Loic Didier complète le podium devant la meute des athlètes du pôle espoir du massif des Vosges dont certains, un peu émoussés physiquement, rentraient d’un stage national en Slovénie, à Planica .

Le circuit de coupe des Vosges va se poursuivre plus tard dans l’été et l’automne avec notamment la troisième épreuve à Gérardmer le mardi 16 août 2016 en nocturne .

Place maintenant au circuit national qui fait lui aussi plusieurs étapes dans les Vosges pour 5 compétitions .

La première a lieu dès ce prochain week-end toujours à Lispach samedi 9 juillet 2016 avec le Samse tour

Cette épreuve FFS va rassembler les meilleurs filles et garçons U15 français en saut et combiné nordique sur le magnifique site de Lispach.

 




Une réaction sur “La Bresse – Saut à skis : Maela Didier l’emporte devant les garçons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *