Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

La Bresse – Temps très fort à la Maison de La Bresse Quatre rendez-vous incontournables.

image_pdfimage_print

La_Bresse_2015

Ces prochains jours, la Maison de La Bresse va fourmiller ! Pensez-y : une exposition s’achève, une autre débute, un piano à queue fait son entrée pour un concert unique, un artiste mondialement connu donne une masterclass d’aquarelle, un père et un fils tous deux artistes s’interviewent mutuellement, un street-artiste performe devant le public…

Dans le cadre de l’exposition exposition « Masques et bergamasques », de l’artiste belge Gilbert Laloux, quatre rendez-vous à la Maison de La Bresse sont proposés dans les prochains jours, tous plus incontournables les uns que les autres :

– Gilbert Laloux propose une masterclass d’aquarelle mardi 2 août, de 15h à 18 h. Cette masterclass à destination des artistes professionnels, amateurs voire débutants, est gratuite, sur inscription et il reste quelques places.

– Un concert classique, mené par la pianiste Julie Richard et la chanteuse lyrique Delphine Ribémont-Lambert, aura lieu mercredi 3 août, à 20 h. Ce récital sera composé de morceaux de piano seul et de duo piano-voix, à partir de musiques de Debussy, Fauré, Mozart, Poulenc, etc., et d’extraits de poésie. Ce concert est gratuit.

– Sam*, artiste de street art qui expose depuis le 2 juillet en parallèle de Gilbert Laloux (son père), vient clôturer son exposition dimanche 31 août, par une performance de peinture en live.

– Toujours dimanche 31 août, à 16 h, une rencontre entre Gilbert Laloux et Samuel Laloux (alias sam*) sera l’occasion de confronter les démarches artistiques du père et du fils, en apparence très différentes. Deux personnages truculents, à l’humour belge bien marqué, un bon moment en perspective.

Il est à noter qu’à partir du 3 août, une nouvelle exposition ouvre ses portes, en parallèle avec celle de Gilbert Laloux : des masques et costumes vénitiens, présentés par le Carnaval vénitien de Remiremont.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *