Search
vendredi 2 décembre 2016
  • :
  • :

Bussang – Les 5 finalistes pour la future direction du Théâtre du Peuple

image_pdfimage_print

1

Au terme de la procédure de sélection, on connaîtra le 8 septembre 2016 l’artiste qui succédera à Vincent Goethals dont le contrat s’achève à l’automne 2017…

Dan Artus, Lucie Berelowitsch, Laurent Brethome, Simon Delétang et Jean-Romain Vespérini sont les cinq artistes retenus dans la dernière ligne droite pour le poste de directeur(trice) du Théâtre du Peuple de Bussang. Une femme, quatre hommes, un belge (Dan Artus) et un candidat plus tourné vers le lyrique (Jean-Romain Vespérini) ont été choisis par le Comité de présélection parmi les onze dossiers de candidatures (il y avait au départ 168 candidats âgés de 21 à 60 ans).

Ces cinq artistes seront auditionnés le 8 septembre à Paris par l’ensemble du Conseil d’Administration de l’Association du Théâtre du Peuple et les représentants de tous les partenaires publics (Etat et collectivités territoriales) signataires de la « Convention d’objectifs et de moyens » (qui permet et finance la mise en oeuvre du projet de l’artiste-directeur/trice).

On connaitra alors l’artiste qui succédera à Vincent Goethals dont le contrat s’achève à l’automne 2017. Il aura une année pour rencontrer in situ l’équipe permanente du Théâtre du Peuple, l’Association, les partenaires publics, et pour mettre en place ses futurs projets. Vincent Goethals l’invitera aussi à créer dans le cadre des prochaines Hivernales 2016/17.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *