Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Fougerolles – Des milliers de spectateurs-visiteurs à la 51ème fête des cerises

image_pdfimage_print

034

La cité du kirsch était envahie ce dimanche 3 juillet 2016 par une foule considérable. Il faut écrire que cette 51ème fête des cerises avait de la tenue. Une réussite sur toute la ligne avec un défilé sur le thème « Bienvenue à Fougerolles » qui réunissait une douzaine de chars, différents groupes de musique parmi lesquels l’Harmonie de l’Union de Chatel-Nomexy, l’Harmonie de Basse-Sur-Le-Rupt, l’Echo de La Loue et l’Union Musicale de Fougerolles.

Un défilé qui comportait également différentes animations « rétro » avec les pompiers fougerollais, des voitures de collection, sans oublier la présence tout aussi remarquée du groupe folklorique des Berdi-Berdo. Ambiance assurée aussi par le groupe de country et les majorettes Les Dragonnes et Bolas de Froideconche.

Le char de la reine des cerises 2016 et de ses demoiselles d’honneur élues samedi soir était piloté comme il se devait par le comité des fêtes fougerollais. Dans la cité du kirsch, l’ambiance était d’ailleurs de mise depuis le matin avec le marché des producteurs locaux, un vide-greniers et un pôle réservé aux enfants avec manèges et animations diverses. Les commerces locaux ainsi que les distilleries faisant la renommée de Fougerolles demeuraient également ouverts ce dimanche.

Bien évidemment la cerise de la région se trouvait sur les étals. Noire et de belle grosseur, bon nombre de spectateurs-visiteurs sont repartis avec le précieux kilo ou la cagette bien remplie. La 51ème fête des cerises a emballé son public. Une journée pleinement réussie !

Beaucoup se sont d’ores et déjà donnés rendez-vous pour la fête des beignets de cerises qui sera célébrée à Fougerolles le dimanche 18 septembre 2016. L’ambiance y est promise.

Article participatif de Denis Philippe.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *