Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Le Haut-du-Tôt – Le vernissage des sentiers de la photo en images

image_pdfimage_print

Au départ de l’aventure, quatre bons copains amoureux de la nature et de la photographie qui souhaitent depuis longtemps créer un événement sur les terres où ils vivent et qu’ils chérissent : les Hautes Vosges… Michel Laurent, Yann Godé, Alain Grandemange et Vincent Munier sont aidés de nombreux amis, parmi lesquels Arnaud, Pascal, Brice, Nicolas, Julien, Michel…

Une idée simple et forte. Faire du Haut-du-Tôt un lieu de rencontres autour de la photographie. Parce que ses paysages invitent déjà à la photographie, parce que les sentiers, les forêts, les prairies nous apparaissent comme des lieux d’exposition naturels parfaits.

L’événement 2016. Dans leur quatuor de départ, un photographe de renommée internationale : Vincent Munier. Ce sont les fabuleuses images de Vincent qui sont au coeur de cette première édition des Sentiers de la photo. Entre serpolet et arnica, à l’ombre des sorbiers et des tilleuls, les images de Vincent Munier se dévoilent au fil d’un parcours à ciel ouvert accessible à tous. Ours polaires, boeufs musqués, loups arctiques, harfangs des neiges changent de latitude et prennent possession des lieux jusqu’à l’automne, jusqu’aux premiers flocons.

Une exposition à découvrir du vendredi 15 juillet au mardi 15 novembre 2016.

Photographies : Michel Laurent.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *