Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Le Hohneck – Une septuagénaire victime d’une chute de 30 mètres sur le sentier des Roches

image_pdfimage_print
Le sentier des Roches. Photographie d'illustration.

Le sentier des Roches. Photographie d’illustration.

Une nouvelle fois, cette saison, un grave accident s’est produit ce dimanche 17 juillet 2016 sur le sentier des Roches entre le col de la Schlucht et le Hohneck. Une femme d’environ 70 ans a fait une chute de 30 mètres en contrebas.

Il était 11 heures 15 lorsque les gendarmes du peloton de gendarmerie de montagne de Hohrod ont été appelés sur cet accident. Sur une portion escarpée du chemin, une septuagénaire a chuté 30 mètres en contrebas. Elle souffrait de multiples contusions à la tête, d’une fracture du nez et d’un traumatisme au dos.

Originaire de la Meuse, la victime a été hélitreuillée pour être évacuée vers le centre hospitalier Louis-Pasteur de Colmar.

D.J. 




13 réactions sur “Le Hohneck – Une septuagénaire victime d’une chute de 30 mètres sur le sentier des Roches

    1. joss

      agir pour faire quoi ? il en va de la responsabilité des personnes.
      Des centaines de personnes viennent sur ce sentier comme ils vont faire leurs courses au LECLERC.
      Les consignes de sécurités sont inscrites au départ.
      Je compatis pour cette femme et sa famille, mais 70 ans dans le sentier des roches avec le soleil ? n’est ce pas un peu trop risqué ?
      La montagne, même dans les Vosges, ça se respect et toute sortie se prépare à minima.

      répondre
    2. odin

      CE N EST PAS TRES DIFFICILE ET FAUT PAS RESTER AU BORD SI ON VA EN MONTAGNE ON DOIT ETRE CAPABLE J AI PLUS QUE CET AGE ET LE FAIT DEUX FOIS L AN JE NE VOIS PAS DE DANGER IMMINENT ET NON CONTROLABLE SAUF SI ON VEUT SE SUICIDER

      répondre
    3. Lisa

      Le sentier des roches est bien connu par les randonneurs..il est assez difficile mais très bien sécurisé…
      Mais n’oublions pas,qu’il faut avoir de bonnes chaussures,adaptées pour ces chemins escarpés…c’est la règle n°1…
      Ceci dit,je compatis pour cette dame..

      répondre
  1. Peu importe

    Il est important de suivre les consignes de sécurité inscrites au départ de toute « randonnée » à risque, que ce soit dans les Vosges ou ailleurs. et avoir la sagesse de ne pas nous y aventurer, si nos capacités ne sont pas ou plus adaptées pour ce genre de choses. Il est impossible de mettre des barrières partout (j’ai pas mal pratiqué la montagne). Le risque zéro n’existe nul part, nous le savons, un accident peut arriver même aux plus chevronnés mais il nous faut agir en responsables.

    répondre
  2. cc

    Pour les mémères, il y a la voie verte…
    La difficulté de ce sentier en fait son intérêt…
    C’est un peu comme la pertinence d’un commentaire, qui lui donne son intérêt… et ne le rend pas peu importe…

    répondre
    1. Peu importe

      Peu importe ne vous demande pas votre avis. Liberté d’expression pour moi comme pour les autres, et si ça ne vous plait pas, rien ne vous oblige à lire. Sur ce, point final.

      répondre
  3. étonné

    70 ANS , quel malheur d’ avoir cet âge , je n’ en crois pas mes yeux à lire ces articles, il est vrai que de vieillir est mal vu de la part des nouvelles générations , mais , comme disait ma mère qui est décédée à plus de cent ans avec toute sa mémoire et lucidité , ( c’est la roue qui tourne ,poussée par les jeunes , qui ,un jour se retrouvent de l’ autre coté ) Alors , un peu de réflexion , vieux ? ( environ à 70 ans ! ) poser un panneau à l’ entrée des chemins , ( interdit aux vieux ), je connais beaucoup de ces personnes capables de coller une belle raclée à des rejetons à l’ esprit comprimé à l’ intérieur d’ un crâne réduit à sa plus simple expression.d’ autre part , ce sentier des roches , comme beaucoup d’ autres dans le massif vosgien pour ceux qui pratique cette montagne à pied , je précise…….. il n’est pas plus dangereux , il suffit de prendre des précautions , bonne chaussures et prudence, pas de chiens dans les pieds , pas de poussettes, pas de canette de bière à la bière à la main. désolé , mais il y a aussi des vieux qui tombent dans les rayons de supermarchés , j’ en ai même vu dans les églises.et , j’ ai de même vu plus de jeunes tomber à terre par l’ alcool et la drogue.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *