Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Météo – Les Vosges placées en vigilance orange aux orages

image_pdfimage_print

Météo France a placé dix-neuf départements de l’Est et du Centre en vigilance orange aux orages à partir de 11 heures 00 ce mercredi 20 juillet 2016 jusqu’au jeudi 21 juillet 2016 à 6 heures. Parmi eux, les Vosges.

Les départements concernés : l’Allier, de l’Aube, du Cher, de la Côte-d’Or, de l’Indre, du Loiret, de la Haute-Marne, de la Meurthe-et-Moselle, de la Meuse, de la Moselle, de la Nièvre, du Puy-de-Dôme, du Bas-Rhin, du Haut-Rhin, de la Haute-Saône, de la Saône-et-Loire, des Vosges, de l’Yonne et du Territoire de Belfort.

« En cours d’après-midi, une vague orageuse plus organisée se mettra en place du Berry au nord Auvergne. Entre l’après-midi et la première partie de nuit, ces orages se déplaceront vers le nord-est et affecteront la Bourgogne, la Haute-Marne la Lorraine et l’Alsace », prévient l’agence.

« De violentes rafales de vent comprises entre 80 et 100km/h localement 110km/h et parfois de chutes de grêle sont aussi possibles » préviennent encore les prévisionnistes.

Pour la suite Météo France prévoit que les « orages s’évacueront sur l’Allemagne en seconde partie de nuit » tandis qu' »à l’arrière, le ciel restera chaotique ».

 

QGFR17_LFPW_




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *