Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Navette des Crêtes – Le nouveau « Passeport pour la Grande Crête des Vosges » est sorti !

image_pdfimage_print

A pied ou à vélo, la Grande Crête des Vosges se met en quatre pour vous accueillir : balades, randonnées et animations pour tous les âges quelles que soient vos aptitudes physiques. Vous découvrirez une nature préservée, mais fragile. Grâce à la navette touristique des crêtes vous traverserez les paysages grandioses de la Grande Crête des Vosges.

couv navette des cretes 2016

La « Navette des crêtes » reprend du service du 17 juillet au 28 août 2016.

En famille ou entre amis, vous découvrirez ses sommets emblématiques comme le Grand Ballon, le Hohneck et une vue panoramique exceptionnelle sur la plaine, les lacs et sommets vosgiens. Elle vous conduira également au champ de bataille du Vieil Armand, un des hauts lieux de la mémoire de la Grande Guerre et mille autres sites encore.

Oubliez la voiture et détendez-vous… depuis les vallées, nos conducteurs vous transporteront en toute sécurité. Si vous venez de Strasbourg, de Nancy ou d’ailleurs, le TER vous acheminera jusqu’au pied des montagnes pour une journée sereine en pleine nature.

  • les dimanches 17, 24 et 31 juillet et 7, 14, 21 et 28 août.
  • les mercredis 27 juillet et 3, 10 août.

Riches de 10 liaisons au départ des gares TER, elle permettra d’accéder à la Grande crête. Tous les sites desservis sur la crête sont reliés au GR5.

Le Parc naturel régional des Ballons des Vosges a créé la navette des crêtes pour vous permettre de découvrir facilement les sites remarquables le long de la route des crêtes. Choisir ce mode de déplacement, c’est préserver l’environnement. La navette des crêtes associe le transport en commun et la découverte des patrimoines des Vosges. Les offices de tourisme proposent des balades pédestres, des circuits VTT et des animations aux départs des arrêts de la navette sur la route des crêtes recensés dans « Un passeport pour la Grande crête » qui donne également les horaires

Pour la télécharger : http://www.parc-ballons-vosges.fr/navette-des-cretes/




3 réactions sur “Navette des Crêtes – Le nouveau « Passeport pour la Grande Crête des Vosges » est sorti !

  1. étonné

    Le grand cirque est commencé, visite des chamois, tofaille ( patates ) à 30 euros , le pichet de pinard à 20 euros , le fumé industriel et le fromage blanc jockey. à quand la barrière de péage ?

    répondre
    1. JMV

      On ne doit pas fréquenter les mêmes établissements
      Il existe de très nombreuses fermes auberges sur les crêtes vosgiennes qui servent d’excellents et authentiques repas marquaire pour une vingtaine d’ euros tout compris.
      Huss, Firtsmiss, Kastelberg, Felsach, entre autres…

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *