Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – 17ème Slalom des Lampions au Champ-de-Mars samedi 23 juillet 2016

image_pdfimage_print
En 2015, Olivier Morel avait imposé sa loi à coups de dixièmes de seconde.

En 2015, Olivier Morel avait imposé sa loi à coups de dixièmes de seconde.

Organisé par l’Association Sportive Automobile (ASA) des Vallées et l’Office Municipal des Sports-Loisirs et Culture (OMSLC) ce rendez-vous est devenu incontournable pour de nombreux fans d’épreuves automobile. Créé pour une animation particulière en l’an 2000, le Slalom des Lampions a été reconduit chaque année. Avec un franc succès. Ce sera l’heure de la 17ème édition ce prochain samedi 23 juillet 2016 avec le traditionnel tracé sur le Champ-de-Mars.

Un tracé quelque peu réorganisé l’an passé où les concurrents tournent désormais dans le sens opposé. Cette 17ème édition tiendra toutes ses promesses. Intitulée « Trophée Bernard Lambolez », elle compte pour la Coupe de France des Slaloms 2016, le Championnat du Comité Régional Lorraine-Alsace du Sport Automobile et le Challenge interne 2016 de l’ASA des Vallées.

Le Slalom des Lampions devrait comptabiliser une centaine d’engagés (liste à suivre). Premier tour de piste prévu sur le coup de 13 h / 13 h 15 pour les essais. Trois manches officielles suivront en cours d’après-midi et soirée : vers 15 h 15, 17 h 30 et 19 h 45. Fin de l’épreuve vers 22 h, suivie d’un feu d’artifice. Accès gratuit au public.

L’an passé, l’épreuve fut remportée par le franc-comtois Olivier Morel (Dallara 399) devançant François Thiébaut (Dallara F 303) alors que Christophe Rosé se plaçait en 3ème position (Silver Car S2F). Nouveaux tours de piste samedi…

Article participatif de Denis Philippe.

affiche-slalom-2016




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *