Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Conseil municipal : les premières divergences et rumeurs il y a un an

image_pdfimage_print

Il y a un an, les premières divergences et rumeurs étaient apparues au sein du conseil municipal. Fait unique dans l’histoire de la commune, le maire avait décidé de reprendre plusieurs délégations à sa première adjointe Christiane Wininger, celles des finances et du personnel. Laquelle première adjointe avait hérité de l’emploi, du commerce et de l’artisanat, et conservé les affaires économiques et la forêt. 

Christiane Wininger, première adjointe. Photographie d'archives.

Christiane Wininger, première adjointe. Photographie d’archives.

« Je reprends le secteur des finances et du personnel dont Christiane Wininger était en charge. Par contre, elle hérite du secteur de l’emploi, de la forêt, du commerce et de l’artisanat, que l’on avait mis sous le coude durant la première année de mandat”  avait annoncé le maire en conférence de presse le 11 juin 2015. Dans cette redistribution des rôles, “Christiane Wininger reste la première adjointe, ce sont les attributions et les délégations qui changent”.

Une manière de couper court aux rumeurs (déjà) de l’époque, un an seulement après l’installation du nouveau conseil municipal. Des rumeurs qui mettaient en doute le CV avancé lors des élections municipales de mars 2014.

D’autre part, alors que Christiane Wininger et Roger Durupt avaient délégation pour signer en sa place lorsque le maire n’est pas disponible, Bernard Godfroy leur avait retiré un an plus tard. “Je mets deux jeunes élus à la délégation de signature : Mikaël Marie-Saint-Germain et Brigitte Charles. Ce sera pour les former et qu’il connaissent autre chose que leur domaine de prédilection” avait expliqué Bernard Godfroy ce même 11 juin 2015.

Ces différentes évolutions avaient validées été lors du conseil municipal du vendredi 3 juillet 2015.

D.J.