Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Cyclisme : Mickaël Kempf (ASPTT Mulhouse) s’adjuge le Critérium des Arcades

image_pdfimage_print

02 Kempt Mickael

Inscrit de dernière minute, l’Alsacien Mickaël Kempf (ASPTT Mulhouse) est venu remporter le Critérium des Arcades organisé ce dimanche 17 juillet 2016 par les bénévoles de l’UC Remiremont. Il s’est imposé devant le Mosellan Christophe Romano (CSC Yutz) et l’Alsacien Gregor Wiess (Vélo Sprint Eguisheim). Autant écrire qu’il n’a pas regretté son déplacement.

Trois courses devaient se succéder tout au long de la journée. D’abord la course réservée aux coureurs UFOLEP de 3ème, 4ème catégories et féminines (pour 50 minutes + 2 tours) avec une vingtaine de concurrents. Puis la course des coureurs UFOLEP de 1ère et 2ème catégories (pour 1 heure 00 et 2 tours) a dû être annulée, faute de suffisamment d’engagés : ils étaient 2 au départ.

Clou de la journée, la course des coureurs FFC de 2ème et 3ème catégories se disputait sur 40 tours d’un circuit tracé via la rue Charles de Gaulle, la rue de la Xavée, le Boulevard Thiers et l’avenue Julien Méline. Cette dernière course était dotée d’un challenge par équipe et d’un classement aux points à la faveur de la dotation de M. Creusot.

C’est en présence de deux sponsors (Christophe Naegelen pour les Meubles Spiller et Fabrice Gaspard, le co-président des commerçants et artisans) que s’est déroulée la remise des coupes. En revanche, l’on regrettait l’absence d’un représentant de la municipalité pour remettre la coupe de la Ville.

D.J.

Photographies : Jean-Claude Olczyk.

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *