Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – François Thiébaut victorieux au 17ème Slalom des Lampions

image_pdfimage_print

016

Un coup Olivier Morel, un coup François Thiébaut. C’est à coups de dixième de secondes que se sont jouées les trois manches officielles de cette belle épreuve qui, une fois encore, a rassemblé un large public sur le pourtour du Champ-de-Mars.

C’est la deuxième manche que François Thiébaut a fait la différence avec un chrono de 1 minute 04 »339 contre 1 minute 04 »578 à Olivier Morel dans la première manche. Frédéric Aubry complète le podium en 1 minute 05 »386 lui aussi dans la deuxième manche.

Quatre vingt dix engagés dans différents groupes, des véhicules à couper le souffle, le slalom des lampions attire les meilleurs pilotes régionaux. Et une fois encore le spectacle demeurait garanti. De plus la météo était de la partie avec une piste asséchée. Juste une averse trente minutes avant les tours d’essais, une autre de courte durée entre les manches 2 et 3.

Du côté des concurrents, pas de casse majeure à l’exception d’un problème de boite de vitesses pour Anthony Vuillemey (PRM Funboost) et Jean-Philippe Mey (Clio).

De nombreux pilotes ont montré leur dextérité et leur agilité de conduite. Y compris avec des voitures classiques. Citons au hasard Martial Pinot (Peugeot 106), Jean-Michel Theil (Clio Williams), Laurent Rauber et Nicolas Bresson (Saxo VTS), Mathieu Roy (Citroën C2), Victorien Ryckelynck (205 GTI) ou encore Nicolas Weisbecker (BMW Compact)…

Une 17ème édition au sommet de sa notoriété, le slalom des lampions et ses 90 engagés. Au classement général, la plus haute marche du podium revient donc à François Thiébaut (Dallara F303). Second, Olivier Morel (Dallara 399), vainqueur des précédentes éditions et une belle troisième place pour Frédéric Aubry (Martini MK73). Jean-Marie Mosser se classe 4ème (Reynard 903-11) et Fabien Maillard (Dallara F397) 5ème.

La première dame est Michèle Enghoffer (21ème du général) sur sa Martini MK79.

Parmi la dotation de cette 17ème édition, les coupes étaient offertes par la Ville de Remiremont, CNDS, Comité Olympique des Vosges, OMSLC de Remiremont, Bar l’Acoustique (rue du Canton), Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne, Pulsat (Vagney), Carrosserie Denis Grandemange, ASD Auto (Chavelot), Glaces Thiriet, Le Marathonien, Mondial Pare-Brise et GAN Hervé Jalabert.

L’ASA des Vallées donne rendez-vous le dimanche 28 août 2016 pour la 31ème édition du Rallye des Vallées.

Article participatif de Denis Philippe.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *