Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Une grande soirée de liesse !

image_pdfimage_print

L’on ne va pas refaire le matche, tout le monde (ou presque) l’a suivi de bout en bout. La France est donc en finale et c’est toute une ville qui se trouvait en liesse ce jeudi soir. Chaude ambiance dans la cité des chanoinesses avec notamment de grands moments festifs pleinement partagés Place de Lattre de Tassigny, où les trois principaux bars n’ont pas manqué de rassembler un public d’enfer ! Bar du Marché, Little Pub et la Loco se sont accaparés une très large clientèle avec des écrans judicieusement tournés vers l’extérieur. Il ne pouvait d’ailleurs en être autrement.

Devant le bar du Marché, l’ambiance a atteint des sommets. Au premier but des Bleus, juste avant la mi-temps, le moment d’exultation atteignait son comble, la foule étant invitée à se lever et entamer la Marseillaise. Quel prodigieux écho rehaussé de fumigènes et d’un concert de trompette(s). C’est toute une place qui s’est véritablement enflammée. Récidive avec un ton au- dessus au deuxième but en seconde mi-temps. Pétards et petits feux d’artifice en prime.

Tous ont repris une magistrale Marseillaise avant de répéter haut et fort « On est en finale ! ». L’instant d’après, ce fut la fête dans les artères principales de la ville avec la grande cohorte de véhicules klaxonnant à tue-tête et dont les passagers agitaient fièrement le drapeau tricolore. Une grande soirée de liesse au pied de la statue du Volontaire et dans les rues adjacentes. Voilà qui promet si les Bleus s’adjugent la grande finale dimanche soir face au Portugal !

Article participatif de Denis Philippe.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *