Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Des incidents entre supporters portugais et français après la finale

image_pdfimage_print

 

008

La soirée était promise intense. Elle le fut en émotions durant l’ultime matche et ses prolongations. Et comme l’on pouvait s’y attendre, l’euphorie des supporters de l’équipe de France fut inexistante à l’issue du coup de sifflet final. La victoire du Portugal a provoqué une profonde blessure. Une blessure de rage pour certains supporters des Bleus qui ont montré qu’ils avaient le « sang chaud ».

Alors que les premières voitures arborant le drapeau vert et rouge pénétraient en ville, les esprits se sont échauffés le long de la rue de la Xavée. Certains supporters portugais furent bloqués par des barrières (celles du chantier près du Volontaire). Un peu plus loin, la « DS 3 » de deux jeunes femmes fut immobilisée à son tour et fortement secouée. Un supporter français est monté sur le capot et le toit de la voiture. D’autres supporters de l’équipe de France ce sont couchés sur la chaussée, bloquant ainsi les supporters portugais.

Des slogans comme « La France aux français » ou « Portugais dehors » ont été scandés. Au coin de la rue , quatre jeunes filles qui arboraient le drapeau de la victoire se sont fait traiter de « pucelles de chiottes ». Pas très élégant de la part d’une partie des supporters des Bleus qui se sont ainsi montrés mauvais perdants. L’on pourrait aussi écrire « c’est pas très sport tout cela ».

Article participatif de Denis Philippe.




19 réactions sur “Remiremont – Des incidents entre supporters portugais et français après la finale

  1. mamabo

    Ce n’es très sport ?? depuis longtemps les supporters des grandes finales ne sont pas des sportifs, la plupart ne connaissent même pas les règles. C’est juste un nationalisme mal placé pour certains.
    Ce qui est sur c’est que le Portugal a gagné mais pas de quoi pavoisé car le fair play n’était pas au rendez vous ! beaucoup d’actes pas très honorables. A ce niveau de jeu c’est triste et lamentable.

    répondre
    1. Arliva

      Déjà scander le drapeau Portugais alors qu’ils sont en France ….Je n’aurais pas osé faire la même chose si j’étais dans leur Pays , pour moi c’est un manque de respect pour les Français et ils n’ont pas de quoi pavoiser leur victoire n’est pas très glorieuse vu leur parcourt pendant l’euro , ils sont tellement imbus d’eux-mêmes…C’est ce que je pense

      répondre
      1. Peu importe

        Pourquoi tant de haine et de mépris ? Vous êtes injuste, ils ont gagné la finale et c’est tout. Ils l’ont mérité autant que n’importe quelle autre équipe, qui serait arrivée en finale. Que vous le vouliez ou non, ils sont vainqueurs. Alors bravo à nos amis Portugais. La France n’est pas le nombril du monde… (je n’ai aucune origine étrangère… 100 % d’origine Française…) et on ne peut pas toujours gagner… C’est plutôt vous qui semblez imbu (e) ?? de vous même… Le drapeau Portugais avait le droit d’être déployé. Cela vous dérange que le drapeau Français soit mis à l’honneur quand on gagne une compétition à l’Etranger ???

        répondre
      2. ANDREOLETTI

        Commentaire lamentable avec connotation raciale évidente. De plus on ne scande pas un drapeau mais on l’arbore ou le brandis. S’il vous plait, ne revendiquez pas votre « nationalité » française, vous faites honte!

        répondre
  2. jean-marie

    Pour parler sport, il faut en avoir un échantillon sur soi et pas seulement une bouteille à la main. Cet Euro a été réussi . C’est une gageure en ces temps difficiles. Le règlement du foot est clair: il suffit qu’une balle franchisse un portique gardé pour que l’équipe en charge de ce portique perde. C’est arrivé! Pour moi l’essentiel est de voir des sportifs bien préparés physiquement. Bravo à tous les athlètes de ce tournoi bien mieux préparé en amont que jadis. Nul pour ceux qui n’ont pas le contrôle de leurs nerfs et actions.Meilleurs voeux de consolidations des blessures à tous.

    répondre
  3. max

    voila ce que je deteste dans le foot…………………..ne me dites pas que c’est du sport, c’est un defouloir avec violence….Je ne coprendrai jamais comment autant de personnes contribuent a une telle popularité de conneries

    répondre
  4. ????????

    En effet, la notion de « pas très sport » est trop faible… ce sont bien dans propos de racistes… Il fallait un gagnant et un perdant… pourquoi ne pas se réjouir pour le Portugal… et ceux qui ne voulaient pas accepter l’idée de que la France puisse perdre n’étaient pas obligés d’assister au spectacle. Perdre un match n’est tout de même pas la fin du monde… pas de quoi en faire un drame… et rien ne justifie le comportement imbécile de certains supporters.

    répondre
    1. nico

      tout à ,fait d’accord avec vous… j’avais la nette impression que c’est un défouloir de violence, des jeunes et moins jeunes qui conduisent comme des dingues, et je me demande comment il n’y a pas eu plus de mal !!! quand on voit conne jeudi soir des motos dans la foule, à, travers des terrasses, et rentrer dans presque un bar je ne sais comment appeler cela !:! conneries inconscience, betise ??? je remarque quand meme que là les voitures polluent plus que tout mais bon !!! on peut faire la fete sans mettre la vie d’autrui en danger… Le portugal a gagné ? et bien tant mieux pour eux, il faut un gagnant et un perdant, c’est la loi pour tous

      répondre
  5. Leblond

    Connerie humaine des jeux du cirque… Pour 1 armateur de ce sport, 100 imbéciles chauvins qui voient en ce sport une extension de leur égo tellement à ras des pâquerettes il est vrai…

    répondre
  6. étonné

    Je n’ ai jamais compris pourquoi le foot rend des gens que l’on dit normaux mentalement , complètements idiots ,voir de dangereux personnages irresponsables. alors que ces dits supporters n’ ont rien à gagner dans ces enjeux du cirque footeux ou circule des millions d’ euros grâce aux couillons qui s’ arrachent des places à prix d’or et certains aux dépend de l’ éducation de leurs enfants.

    répondre
  7. Anne-Charlotte

    J’ai encore + honte d’être française !! Scandaleux, tout est prétexte à la haine.Pfiouuuuu ! Écoeurant ! Désolée pour tous mes amis portugais

    répondre
  8. Tete

    Lamentable ces propos racistes. La France pays des droits de l’homme ! Ça ne dérange pas les supporters français d’avoir parmi les Bleus des français « naturalisés » ? C’est du sport et effectivement un gagnant et un perdant. Quel bel exemple pour les enfants bravo ! J’ai soutenu a fond les bleus moi fille d’immigrés…….et fière de l’être.

    répondre
  9. Cristiano Griezmann

    Le match c’est une chose, faute pas faute, erreur ou pas de l’arbitre, c’est un sport où l’erreur humaine est probable et elle peut profiter à l’une ou l’autre des équipes.

    L’erreur humaine de certaines personnes profitant d’un événement sportif ou autre est probable mais elle ne profite à personne…

    Étant présent sur les lieux des événements avec mon fils de 9 ans choqué autant par cet personne sur un toit de voiture que par la vingtaine d’autres applaudissant la bêtise humaine, et de l’autre côté une vingtaine d’autres voulant le corriger.

    J’aimerais avoir une pensée pour cette femme qui au volant de sa voiture, a vue un ivrogne abîmé celle-ci.

    J’espère juste que cet homme n’a pas réussi à s’évanouir dans la cohue, et qu’elle payera pour les dégâts…

    Merci à toutes les équipes de nous avoir offert un euro avec tant de surprises, merci aux vrais supporters d’avoir fêté les victoires et les défaites de leurs équipes.

    répondre
  10. dh

    Lamentable, mais malheureusement prévisible … Alors que les amateurs de foot (dont je ne suis pas) devaient simplement se réjouir du spectacle qui leur était offert, quelqu’ en fut l’issue, voilà à quoi on arrive lorsque les nationalismes sont à ce point exacerbés. Faut-il chercher la responsabilité des media coupables d’avoir colporté cette désinformation en faisant croire que tout un pays était derrière une équipe de foot comme un seul homme, ou cette agression commerciale qui cherchait à nous imposer de tous adhérer de gré ou de force à cet engouement de masse tels les moutons de Panurge ? Auraient-ils, emportés dans une frénésie patriotique incontrôlable, un instant tous perdu la raison ? Lesquels, au réveil et dégrisés ce lundi auront réfléchi aux conséquences de leurs actes ? Encore ne s’agit-il là que de sport, mais il est le reflet d’une partie de la société intolérante qui va malheureusement croissant, et ce sont les mêmes qui exprimeront prochainement leur haine dans les urnes …

    répondre
  11. Maks FRC

    Quelle bande de sous-race même pas capable d’assumer une défaite et de laisser la victoire à un pauvre petit pays tel que le Portugal qui soit dit en passant n’avait jamais gagné d’euro, très représentatif de la connerie vosgienne et française, bande de chauvins, mauvais perdants et pas fair play pour un sous, cette défaite est méritée avec de tels comportements, bien fait !!! ce n’est que justice, ces portugais méritent autant que quiconque cette victoire en finale, bravo à eux et encore une fois honte au français, vous dégradez l’image de notre belle France !!!

    répondre
  12. J.Charles

    Honte et tristesse en voyant ces « débordements » ( euphémisme) dans notre petite ville et certains commentaires ici… Sans vouloir excuser la connerie humaine, je trouve qu’il y a derrière ces phénomènes une grave responsabilité des gouvernements qui jouent avec le feu en voulant utiliser de tels évènements pour tenter de faire oublier leur politique, il ne font en réalité qu’exacerber des relents nationalistes et communautaristes…
    Le foot pourrait être un beau sport sans ces stupides récupérations politiciennes… Je ne doute pas que nos amis portugais auraient soutenu les bleus face aux gallois, merde ce n’est qu’un sport avec un ballon qu’il faut mettre dans un but, rien d’autre, que l’un ou l’autre gagne votre vie ne changera pas.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *