Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Une journée « chic » autour de l’art vénitien dans la rue dimanche 31 juillet 2016

image_pdfimage_print

L'art vénitien dans la rue (photo de 2015)

Ainsi que nous l’annoncions en début de semaine, l’association « Le Carnaval Vénitien » propose pour la 6ème année consécutive une manifestation baptisée « l’Art vénitien dans la rue et journée des Marquises ». Rendez-vous est donné dimanche 31 juillet, de 9 h à 18 h autour du quartier abbatial et place de l’Abbaye où 8 à 10 stands seront installés sur le parvis de l’Hôtel de Ville.

L’objectif de cette journée au coeur de l’été est de rappeler au public les moments de liesse engendrés chaque année par le Carnaval vénitien romarimontain. Ainsi, ce prochain dimanche, quarante à cinquante costumés prestigieux se promèneront dans le quartier historique et les principales rues de la ville. Une belle occasion de faire rayonner la popularité du carnaval auprès des touristes de passage et vacanciers présents. Bien entendu, le public romarimontain et des environs ne se privera pas de venir admirer ces costumés de prestige. Marquises et marquis seront ainsi à l’honneur. Toutes et tous se retrouveront à l’heure de midi pour un pique-nique chic autour de tables joliment nappées et décorées installées sur le parvis de l’Hôtel de Ville.

Un lieu où les visiteurs pourront approcher tout au long de la journée plusieurs stands qui y seront installés et tenus par des artisans amateurs ou professionnels qui exécuteront leur savoir-faire dans des démonstrations de couture, de confection de costumes, d’accessoires tels que chapeaux, mais encore bijoux, masques, chaussures et autres attractivités se rapportant au carnaval vénitien romarimontain. Matière à se forger une idée précise de tout le travail que nécessite l’organisation de la féerie printanière. Et à ce titre, l’on pourra se procurer le programme d’ores et déjà bouclé de la 22ème édition (17, 18 et 19 mars 2017).

Une approche des artisans-exposants présents

Prendront place les stands suivants sur le parvis de l’Hôtel de Ville :

Julie Victorion de Raon-aux-Bois (couture et accessoires) ; Christelle Roggero de Remiremont, (confection de poupées vénitiennes et souvenirs) ; Madeleine Virion de Frizon, (confection de chapeaux et costumes) ; Isabelle Virion-Bernier de Xamontarupt et Yves Chrétien, président du carnaval vénitien de Remiremont, (confection de décors et masques pour l’exposition de 2017) ; Denise Marquis, boutique Zig-Zag de Remiremont, (confection de costumes de carnaval, chapeaux, cols et produits divers) ; Martine Azzolina, dentellière, de Neuves-Maisons (dentelle de Mirecourt, décoration et confection) ; Mr et Mme Pascal Viry de La Bresse (stand de crêpes, dont leur spécialité, la crêpe vénitienne au limoncello, boissons et café). Et l’association « Le Carnaval Vénitien » présentera sur son stand tout le programme de l’édition 2017.

Une journée véritablement complète autour de l’art vénitien promettant d’être riche en enseignements et haute en couleurs.

Article participatif de Denis Philippe.

L'art vénitien dans la rue  (photo 2015)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *