Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Keskifonk : beaucoup de bien au moral d’un public bien présent

image_pdfimage_print

C’est en tout cas une devise qui va très bien à ce groupe de 10 musiciens invité à animer la nouvelle « Nocturne d’Eté » proposée ce vendredi soir sur la place de l’Abbaye. Le parvis de l’Hôtel de Ville s’est ainsi enflammé de bonne manière face à un généreux public de plus en plus présent au fil des minutes. Cela faisait plaisir à voir.

Touristes, vacanciers et gens du cru ont partagé un excellent moment. Les connaisseurs étaient là aussi pour soutenir la dynamique de ce groupe pleinement orienté sur le funk. Un funk basé sur le répertoire de James Brown, Kool & The Gang ou encore Jimmy Castor Brunch notamment.

Cuivres, guitares, batterie, synthé, des accompagnements soutenus à la voix, les musiciens ont assuré le spectacle tout en se déhanchant et en affichant une bonne humeur communicative. Alors les spectateurs ont tapé dans leurs mains, ils ont suivi le rythme avec leurs pieds et les plus jeunes ont dansé.

Une nocturne détonante, tous ont aimé. Issu de la région, le groupe Keskifonk a vu le jour il y a peine deux ans et s’est déjà produit sur de nombreuses scènes comme à la Souris Verte à Epinal, au Festival « Music en folie » à Vittel ou encore à La Rotonde à Thaon-Les-Vosges. De nombreuses vidéos circulent sur « You Tube ». La prestation à Remiremont a démontré la véritable dynamique expressive et musicale de ce groupe avec des reprises réalisées à la sauce… « fonk » pour du funk très digeste. Et qu’est ce qu’ils font bien ça les Keskifonk ! Le public a véritablement apprécié.

La P’tite Soeur Place de Lattre-de-Tassigny

Deux concerts sinon rien, tel semblait être le mot d’ordre de cette soirée de vendredi, puisque les cafetiers de la Place de Lattre-de-Tassigny s’étaient entourés, quant à eux, du trio lorrain « La P’tite Soeur ». Un banjo, une guitare, une contrebassine, l’enthousiasme fut vite de mise sur le coup de 21 h. Au programme, une ambiance franchouillarde autour d’un répertoire invitant à boire un verre, à chanter et à danser.

Avec plus de 100 concerts à son actif, le trio « La P’tite Soeur » a su bien grandir et s’affirmer. De plus, avec son album « on aura tout bu » le trio est devenu si populaire que l’on entend son nom évoqué à bien des comptoirs de bars dans toute la région. L’invitation à se produire sur la place De Lattre-de-Tassigny ce vendredi semblait, dès lors, forcément judicieuse…

Article participatif de Denis Philippe.

Photographies : Jean-Claude Olczyk.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *