Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – L’Art Vénitien dans la rue et Journée des Marquises dimanche 31 juillet 2016ti

image_pdfimage_print

L’association « Le Carnaval Vénitien » si chère au président fondateur Yves Chrétien, propose pour la 6ème année une journée consacrée à l’art vénitien. Rendez-vous dimanche 31 juillet 2016 de 9 h à 18 h, sans interruption. Avec des stands d’exposition sur le parvis de l’Hôtel de Ville romarimontain et la présence de 40 à 50 prestigieux costumés qui se promèneront dans le quartier historique et au centre ville. Tous se retrouveront à midi pour un « pique-nique chic » sur le parvis du Palais Abbatial. Le public est invité gratuitement à venir admirer, découvrir et comprendre l’art vénitien. Une journée peu ordinaire et toute en beauté…

Tout le monde connaît le charme et la notoriété engendrés par le Carnaval Vénitien de Remiremont. Des fastes grandissants chaque année et en mars dernier, le succès populaire demeurait une fois de plus au rendez-vous. Pour la 21ème fois !

Et depuis 6 années, l’association « Le Carnaval Vénitien » a souhaité une nouvelle approche du public en proposant au milieu de l’été d’autres instants conviviaux. Un temps fort baptisé « l’Art Vénitien dans la rue et Journée des Marquises ». Cette année, ce rendez-vous est fixé au dimanche 31 juillet. Tout un programme, de 9 h à 18 h, avec présence de 8 à 10 stands qui seront installés sur le parvis de l’Hôtel de Ville.

Des stands présentés par des artisans amateurs et professionnels qui exécuteront des démonstrations de couture, de confection de costumes, d’accessoires tels que chapeaux, bijoux, décoration de masques, de souvenirs, mais encore chaussures, peintures et autres attractivités relatives à l’art vénitien. Mais un art s’appliquant précisément au carnaval vénitien romarimontain.

Une journée bienfaitrice en temps forts

Les visiteurs pourront ainsi se divertir en regardant, mais aussi s’informer, acheter ce qui leur plaira et pourquoi pas commander son costume sur mesure ! Ils auront aussi la possibilité de se renseigner au stand de l’association pour une éventuelle participation au carnaval vénitien 2017.

Cette journée du 31 juillet sera agrémentée de concerts de musique douce et romantique avec la présence, sur le parvis de l’Hôtel de Ville, de Philippe Barthélémy et de son véritable orgue à tuyaux !

Romance et élégance tout naturellement avec la présence, tout au long de cette journée, de 40 à 50 prestigieux costumés qui se promèneront dans l’environnement du quartier abbatial, mais également au coeur de ville. Et tous se réuniront à l’heure de midi (nouveauté 2016) sur le parvis de l’Hôtel de Ville pour un « pique-nique chic » avec de jolies tables richement nappées, agrémentées de vases fleuris, de chandeliers et de belle vaisselle.

Ce prochain dimanche annonce des moments riches et somptueux. Une journée bienfaitrice qui plongera chaque visiteur dans la perspective d’un 22ème carnaval vénitien d’ores et déjà finalisé dans toute son organisation.

Article participatif de Denis Philippe.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *