Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – L’art vénitien dans la rue et la journée des Marquises reviennent dimanche 31 juillet 2016

image_pdfimage_print

ART VENITIEN AFFICHE 2016

Pour la sixième année, l’association du Carnaval vénitien organise une journée « L’art vénitien dans la rue et la journée des Marquises ». Ce sera le dimanche 31 juillet 2016 de 9 heures à 18 heures.

Cette journée sert à faire un trait d’union dans l’année entre le carnaval vénitien qui s’est déroulé en mars et celui qui aura lieu l’an prochain, dans notre ville de Remiremont.

« Outre les stands qui seront installés sur le parvis de la mairie, afin de montrer aux visiteurs la passion qui nous habite à réaliser nos costumes et décors, un nombre conséquent de marquises et marquis, déambuleront depuis le matin dans les rues et sous les arcades de notre belle ville » explique le président Yves Chrétien.

« De plus, à midi, ces marquises et marquis pique-niqueront de façon chic sur le parvis de l’Hôtel de ville. Façon chic ? Ce sera sur des tables joliment nappées, avec belle vaisselle, bougeoirs et chandeliers, paniers en osier, pas de plastique ».

Ce sont des passionnés qui viennent montrer leur art, dans la façon de confectionner leur costume de carnaval vénitien et décoration de leurs masques et accessoires vénitiens.

De plus, cette manifestation est agrémentée par les concerts de Philippe Barthélémy, organiste, qui se déplace avec son vrai Orgue à tuyaux ! C’est une curiosité ! Ambiance musicale de style « valses viennoises ». Comme pour le  carnaval vénitien maintenant célèbre, il n’y a aucun droit d’entrée.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *