Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Un magnifique spectacle chantant et dansant en clôture de la session de juillet du centre aéré en images

image_pdfimage_print

La première session du centre aéré de l’été 2016 s’est clôturée en beauté ce vendredi après-midi sur la scène du centre culturel Gilbert Zaug. Les 130 enfants présents durant les quatre semaines de juillet, leurs animatrices et animateurs ont offert aux parents et familles un formidable spectacle durant quatre vingt dix minutes. Chansons, danses, expressions chorégraphiques ont été accompagnés par toute une salle enthousiaste et chauffée par Amma et Lucas, les deux présentateurs-animateurs de ce superbe moment.

Autant écrire que la session de juillet du centre aéré ainsi placée sous la direction de Georges Martins (qui prépare à juste titre un Brevet d’Aptitude à des fonctions de Direction) et de son adjointe Olivia Desprez, a été menée avec la plus grande conviction. A leurs côtés, une vingtaine d’animatrices et animateurs tout aussi motivés. Durant cette session, un thème différent figurait au programme de chaque semaine. Avec des activités à la carte durant la 1ère, puis le thème de l’orientation dans la nature pour la seconde. La 3ème semaine fut placée sur le thème « réveille l’animal qui est en toi » et la semaine 4 sur celui « des stars qui se dépassent… »

Et justement, les jeunes stars se sont même surpassées sur scène en offrant un superbe spectacle de clôture. Les plus belles voix étaient bien celles du centre aéré de la Grange Puton qui ont entamé l’un des succès des Kids United « on écrit sur les murs ». Place ensuite à la 1ère danse avec les plus jeunes, le groupe des 3 ans. Puis vint le souriant moment de romantisme, séquence accommodée de … choux de Bruxelles sauce kébab. Puis ce fut au tour des 4 ans de s’exprimer sur l’air moderne de « Quand est-ce qu’on s’endort ? » Visiblement pas à ce moment précis, car le spectacle allait prendre de plus en plus de rythme et tenir en éveil toute la salle. Ainsi que l’affirmait Lucas : «les talents ne sont pas tous incroyables, mais les enfants si ! »

Un pur bonheur procuré par chacun des groupes venant tour à tour sur scène. De l’expression théâtrale avec la fabuleuse épopée de Kirikon, des chorégraphies et acrobaties et surtout une ambiance allant crescendo avec de la danse sur les succès de Beyoncé, Shakira, Rihanna… Les filles ont aussi diablement dansé sur la musique de l’Euro 2016. David Guetta aurait sûrement été fier de les voir ! Un spectacle magique et époustouflant préparé et répété en quelques jours. Les enfants ont fait fort, leurs animatrices et animateurs aussi ! Ce sont d’ailleurs ces derniers qui ont assuré le magistral final sur scène. Les ovations furent doublement méritées !

La session du mois d’août du centre aéré de la Grange Puton démarre dès lundi. Sous la houlette d’une autre équipe. Cette session sera dirigée par Cathy Favard avec pour adjointe Bénédicte Durand.

Article participatif de Denis Philippe.

Photographies : Jean-Claude Olczyk.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *