Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – La messe d’au revoir de l’évêque Jean-Paul Mathieu en images

image_pdfimage_print

 

!cid_2C52718D-6A12-4DB6-A489-CC80E91CA234@home

Comme il l’a fait à la cathédrale de Saint-Dié-des-Vosges, l’évêque, Monseigneur Jean-Paul Mathieu, a souhaité célébrer une messe d’au revoir avec les chrétiens de la zone montagne. C’était ce dimanche 10 juillet 2016 à 10 heures 30 à l’église abbatiale de Remiremont.

Une messe concélébrée avec Claude Durupt, le vicaire général du diocèse de Saint-Dié-des-Vosges, et le père Paul Thomas, le prêtre de la paroisse du Saint-Mont. De nombreux prêtes venus des paroisses de Remiremont et ses vallées s’étaient joints à la célébration.

Parmi l’assistance, on notait la présence de Bernard Godfroy, maire de Remiremont. Après la messe, un pot était offert pour permettre des rencontres personnelles.

Depuis mercredi 15 juin 2016, le Pape François a nommé Monseigneur Didier Berthet évêque de Saint-Dié-des-Vosges. Atteint par la limite d’âge, Monseigneur Jean-Paul Mathieu a été nommé administrateur apostolique du diocèse jusqu’à la prise de possession de son successeur le 4 septembre 2016. Lire notre article en cliquant ici.

Le 24 mars 2015, conformément au Code de Droit canonique, Monseigneur Jean-Paul Mathieu remettait au Pape François sa charge de gouvernement pastoral du diocèse de Saint-Dié, confiée par le Pape Benoît le 14 décembre 2005.

D.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *