Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – La nouvelle intercommunalité en travaux

image_pdfimage_print

Le 1er janvier 2017, les communautés de communes de la Porte des Hautes-Vosges, des Vosges méridionales et la commune de Saint-Amé seront réunies au sein d’une même intercommunalité. Dans cette perspective, une réunion d’informations et d’échanges avait lieu ce jeudi 7 juillet 2016 en soirée au Palais des congrès de Remiremont.

Cette réunion, en présence du bureau d’études chargé d’assister les différentes communes dans cette fusion, fournissait l’occasion de faire connaissance, d’exposer les grandes étapes de la fusion et de se prononcer sur le nouveau nom de la future communauté de communes.

Chaque président a développé un thème, Michel Demange, maire de Saint-Etienne-lès-Remiremont, a exprimé son avis sur la présidence de la nouvelle intercommunalité. La réunion s’est terminée par un buffet dînatoire garni de produit locaux.

Communications des experts vers début octobre, concertation des présidents, entretiens particuliers et synthèse attendue pour début 2017.

Article participatif de Jean-Claude Olczyk.

 




5 réactions sur “Remiremont – La nouvelle intercommunalité en travaux

  1. zizou88

    Et pourquoi on associe pas les citoyens ? Organiser des groupes de travail.pas besoin d experts pour connaître les besoins de la population. La démocratie s eloigne de plus en plus du peuple. Les comcom vont avoir de plus en plus de compétences, et nos représentants ne seront même pas élus au suffrage universel. BRAVO LA DÉMOCRATIE.

    répondre
  2. Stamesiens

    Je rêve !
    Payer un bureau d’études pour accompagner la fusion
    La maire de st Amé pense que c’est une dépense utile ?
    Nos élus marchent sur la tête

    répondre
  3. Libre

    À quoi servent les indemnités versées aux élus si ceux ci doivent faire appel à un bureau d études pour fusionner des Comcom .
    C est une double dépense ….. Payée par nos impôts !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *