Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Le palmarès du concours des maisons fleuries

image_pdfimage_print

Sous la présidence de Roger Durupt, adjoint à la ville, le jury du concours communal a donc parcouru les rues et lieux-dits de la cité des chanoinesses. Pour cette mission, le président était entouré de Jeannette Forgiarini, conseillère municipale, Danièle Fischer, représentant l’Office de Tourisme, de Mme Claude (Union Romarimontaine des Commerçants et Artisans), de Christian Didierlaurent et Olivier Petitjean, employés municipaux et de Eliane Lepaul, fleuriste (boutique Au Cyclamen). S’étaient excusées les lauréates du concours 2015, à savoir Mmes Emilia De Almeida, Jeanne-Marie Chotel et Marie-Odile Chassard.

Lors de cette journée, c’est en toute impartialité que les membres du jury ont visité et noté les différentes réalisations. Les critères de notation, basés sur 20 points, prenaient en compte diverses appréciations : en premier lieu le végétal, les fleurs et plantes (variété, qualité, volume), le cadre végétal (choix du contenant), la propreté et l’entretien, l’esthétisme et l’harmonie. Le coup de coeur avec ambiance et vision de la rue faisait également partie des objectifs retenus par le jury.

Une journée marathon, mais ô combien agréable pour tous ces observateurs ayant visité les 87 réalisations des concurrents inscrits au concours 2016 (ils étaient 102 l’an passé). Les membres du jury se retrouvaient ensuite à l’Hôtel de Ville afin d’établir le palmarès dans les différentes catégories retenues. A noter qu’à l’heure de midi, ils s’étaient accordés une pause déjeuner au restaurant « Le San Rémo ».

Les premiers lauréats dans chacune des catégories :

Maisons avec jardin visible de la rue : 1er  Gérard Grandjean, 9 rue des Rosiers ; 2ème Nicole Gérard, 13 rue des Rosiers : 3ème Madeleine Colin, 10 Les Bruyères ; 4èmes ex-aequos  : Thierry Schwartz, 10 route de Bussang, Manuel Petitjean, 15 rue des Brasseries et Nicole Gérardin, 6 rue des Jonquilles.

Balcons, terrasses et fenêtres : 1ère : Blandine Amet, 28 impasse de la Grange Belmont ; 2èmes ex-aequos : Brigitte Aubry, 30 faubourg de la Croisette, Yvan Hiniger, 32 rue du Blanc Pot de Camp ; 4èmes ex-aequos : Sylvie Gantois, 16 rue des Castors et Luce Colombain, 5 rue des Etats-Unis.

Immeubles collectifs : 1 – Résidence Le Sénéchal, 16 bis rue du Rang Sénéchal ; 2 – EHPAD Le Châtelet, 6 rue du Lit d’Eau.

Hôtels-restaurants ou cafés : 1 – La Coupole, 55 rue Charles-de-Gaulle ; 2 – Le Cheval de Bronze, 59 rue Charles de Gaulle.

Voisins d’un même lieu  1 rue des Rosiers : Serge Genay, Nicole Gérard, Gérard Grandjean, Marie-Thérèse Guyollot.

Coup de coeur : Thierry Schwartz, 10 route de Bussang.

Le palmarès complet est à découvrir ci dessous.

Article participatif de Denis Philippe.

!cid_D5F327E5DE4643BC8ED890F1E9BCFC44@Portable

!cid_8730C8A46993410497C215802C17E9BD@Portable

!cid_3590959E4032418DA57888EB620DE290@Portable




Une réaction sur “Remiremont – Le palmarès du concours des maisons fleuries

  1. Spa

    Un grand bravo à tous ces gagnant(es) et merci à tous d’embellir ainsi nos vies. Pour les citadins c’est très agréable de voir des devant de maison, des fenêtres, des balcons bien fleuris.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *