Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Le quintet Kalifa Mougnou vendredi 22 et le groupe rock Inglorious samedi 23 juillet aux Nocturnes d’été

image_pdfimage_print

La cité des Chanoinesses continue de s’animer doublement à l’occasion des Nocturnes d’été qui procurent ainsi de beaux soirs aux autochtones, mais bien évidemment aussi aux vacanciers et touristes. Au programme cette semaine :

Vendredi 22 juillet 2016, place de l’Abbaye, (parvis de l’Hôtel de Ville) de 20 h 30 à 22 h 30, le quintet nancéien Kalifa Mougnou mettra le balafon à l’honneur. Associé à d’autres instruments modernes dont guitare électrique, basse, batterie et saxophone, les sonorités se multiplieront afin d’apporter au public l’expérience d’une fusion unique en son genre.

Ce quintet s’est formé en 2010-2011 sous l’impulsion de Seydou Diao – dit Kalifa – un balafoniste burkinabé installé en France et de Sylvain Dartoy – dit Samou – un musicien multi-instrumentiste français. Le répertoire de Kalifa Mougnou regroupe des compositions et adaptations originales du répertoire traditionnel burkinabé.

Un répertoire se déclinant dans des styles comme Afrobeat, Afro-jazz, Blues ou encore Reggae et des compositions issues de musiques traditionnelles d’Afrique du Sud.

Article participatif de Denis Philippe.

KALIFA MOUGNOU2

Samedi 23 juillet 2016, place de Lattre-de Tassigny, autre ambiance à partir de 20 h 30 avec Inglorious, un groupe composant des musiques de rock alternatif. Créé en 2013 par quelques copains originaires d’Anould , le groupe affiche un style musical Indie Pop – Indie Rock.

En 2014, le groupe Inglorious a participé au tremplin de la MCL de Gérardmer et est arrivé en finale à l’Espace Lac. S’en est suivi une bonne vingtaine de concerts et la sortie d’un 1er EP intitulé « Redsky » qui s’est écoulé à plus de 500 exemplaires.

L’an passé, Inglorious a enchaîné en enregistrant cette fois « Pyramids », un album en format Digipack comprenant douze titres dont six inédits.

INGLORIOUS4




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *