Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Une saison culturelle estivale bien remplie

image_pdfimage_print
La compagnie C.T.P.S. Photographie d'archives.

La compagnie C.T.P.S. Photographie d’archives.

Découvrez ci dessous le programme détaillé de la saison culturelle estivale proposé par la ville de Remiremont. C’est à la compagnie C.T.P.S. que reviendra l’honneur d’ouvrir les festivités.

CTPS présente…

A l’occasion des 20 ans de la compagnie CTPS,  venez découvrir « Un ouvrage de dames » ; une comédie de Jean-Claude Danaud, pur produit des café-théâtres des années 70, que vous pourrez apprécier au Parc Zeller (ou au Kiosque du Calvaire en cas de mauvais temps) le dimanche 17 juillet à 17 h 00.

Cette pièce a toujours connu un franc succès et a même été jouée et traduite dans une vingtaine de langues. Les amateurs de théâtre ne s’y tromperont pas…

C’est également une des premières pièces jouées par la troupe de CTPS ! Aussi, comme un petit pied de nez au temps qui passe, les comédiennes de la première heure, Alda Louis, Rose Marie Colin et Karine André, vont retrouver leurs rôles d’adorables mégères avec un enthousiasme communicatif !

L’histoire :

Un banc, trois femmes, une veuve, une égratignée de la vie, une vieille fille, un mystérieux cabas, des poireaux, une brioche…

Dans cette fable satirique à l’humour noir féroce, aux confins du surréalisme, les 3 femmes malmènent les hommes, les honnissent, les adorent parfois…

  • Les « mercredis culturels »

Envie d’allier l’utile à l’agréable, de vous instruire en prenant du bon temps  ?

Nos musées, les Archives et l’École de Musique se sont associés pour vous offrir trois soirées inédites sous le signe des Arts et du Patrimoine.

  • mercredi 20 juillet, à 20 h 00 – Musée Charles de Bruyères.

A cette heure insolite, laissez-vous transporter par les œuvres de Sonia Claude, Michel Collin et Yusef El’Saleh : Exposition « Nature », visible jusqu’au 18 septembre .

Parcourez également les collections permanentes du musée, tout en profitant d’une animation musicale itinérante ; un « Duo de flûtes », proposé par l’École municipale de Musique, sur le thème « Flûtes modernes et flûtes baroques ». mercredi 27 juillet, à 20 h 00 – Archives municipales.

Sur les pas de nos archivistes, plongez-vous dans l’univers méconnu des gardiens de notre mémoire locale.

Au programme : une visite guidée du service et la présentation de quelques uns des documents les plus significatifs conservés aux Archives.
Dans la limite de 15 personnes, réservation recommandée.

  • mercredi 17 août, à 20 h 00 – Musée Charles Friry.

Amateurs de peinture et jardiniers à vos heures, l’ exposition « Waidmann en son Parc : un jardin d’artiste » est faite pour vous ! Venez la découvrir jusqu’au 18 septembre…

Bonus de cette soirée exceptionnelle : un quatuor de Jazz se produira dans les allées de ce fameux Parc cher à l’artiste (si le temps le permet, sinon au cœur du musée).

  • Résidence d’Artistes

L’espace Le Volontaire accueillera 5 peintres romarimontains et leurs œuvres, du 1er au 14 août.

Pour cette toute première édition, carte blanche à Arlette Stochetti, Anne-Marie Jeudy, Pierre Creusot, Hubert Gérard et Yann Robischung.

Ouverture au public chaque après-midi. Entrée libre.

  • Lever de rideau au Plan d’Eau

Le samedi 20 août, à 18h, ne manquez pas la représentation exceptionnelle et à ciel ouvert de « Voie verte et rouges émois ».

Proposé par l’association « Jolie Panouille », ce spectacle ravira les amateurs d’humour, avec au programme : des jeux de mots, de la gouaille et (un peu) de sport.

Tout cela (et bien plus encore!) au sein du Plan d’Eau, transformé pour l’occasion en théâtre de verdure, le temps d’un soir d’été.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *