Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Etienne-lès-Remiremont – Cyclisme : trois Stéphanois au championnat de France des écoles

image_pdfimage_print

podium

Trois membres de l’Espoir Cycliste Stéphanois ont participé aux championnat de France des écoles de vélo à Rochefort. Un an après avoir eu lieu à Saint Etienne les Remiremont, le championnat de France des écoles de vélo se disputait à Rochefort, ville de 25.000 habitants en Charente-Maritime. Cette compétition rassemblait de jeunes garçons et filles sélectionnés par leurs comités régionaux.

Dans la sélection Lorraine, le club de l’Espoir Cycliste Stéphanois avait trois représentants sur treize à savoir dans la catégorie pupilles, Justine Demange et Baptiste « Baba » Rouxel et un jeune arbitre Thomas Rouxel.

Après trois jours de compétition acharnée, nos jeunes étaient contents d’avoir participé à cette épreuve où ils se sont bien défendus et surtout où ils se sont fait plaisir. C’était l’occasion pour eux de se mesurer aux meilleurs Français de leur catégorie et de se connaître autrement que dans le contexte de nos compétitions régionales.

L’équipe de Lorraine termine au treizième rang sur vingt-et-un ce qui est relativement satisfaisant, sachant que c’était l’équipe qui possédait le plus de coureurs de première année.

« On peut remercier l’encadrement pour tout ce qu’ils ont pu apporter à nos athlètes, le mécanicien  qui a passé pas mal de temps à préparer, réparer, bichonner les vélos. Le directeur sportif et ses accesseurs qui ont chouchouté, conseillé, consolé, rassuré les jeunes athlètes lorrains. Nous souhaitons à tous une nouvelle sélection l’année prochaine dans l’équipe du grand Est, nous avons d’ailleurs déjà vu un rapprochement des athlètes et des parents de la nouvelle région lors du défilé lorsque la cigogne alsacienne avait revêtu le maillot lorrain » indique Laurent Rouxel.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *