Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Etienne-lès-Remiremont – Village d’enfants copain du monde

image_pdfimage_print

Le centre des Tronches, structure nationale des EEDF accueille depuis samedi 16 juillet 2016 un village d’enfants copain du monde avec plus de 60 enfants venus de Moselle, d’Haïti, des Philippines, du Népal, d’Allemagne et du Liban. L’ensemble des ces pays ayant subi des catastrophes naturelles récentes ou plus anciennes.

Ce séjour de découverte et de solidarité mis en place pour le seconde année en lien avec le Secours Populaire Français de Moselle est un village solidaire ou enfants et accompagnateurs se rencontrent et participent aux activités mise en place par l’organisateur et le directeur du séjour Olivier Croux avec l’aide de toute son équipe. Des activités de pleine nature, des initiations à l’escalade et au tir à l’arc, des randonnées, des jeux et des veillées…entre autre ponctuent les journées.

Les enfants préparent aussi un grand spectacle interculturel qui sera présenté jeudi 28 juillet à la salle polyvalente de Saint-Etienne-lès-Remiremont qui soutient pour la première année ce beau projet de solidarité et du vivre ensemble entre pays dans une période ou la France est frappée de nombreux événements douloureux.

Photo de groupe CDM 2016




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *