Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nabord – 160 caravanes des gens du voyage ont pris place route de Sainte-Anne !

image_pdfimage_print

 

002

Nouvelle effervescence cette fois à Saint-Nabord avec l’arrivée ce dimanche 24 juillet 2016 en fin de matinée de quelques 160 caravanes des gens du voyage. N’ayant pu pendre place comme souhaité à Xonrupt-longemer, ils se sont retrouvés ainsi en force sur un terrain mi-communal et mi-privé, route de Sainte-Anne, sur le territoire de la commune navoiriaude.

Cette arrivée a provoqué, selon certains automobilistes, un embouteillage au niveau des bretelles de jonction avec la 2 x 2 voies. De leur côté, au petit matin, les services de la Gendarmerie avaient dû réguler la circulation au sortir de Xonrupt-Longemer, notamment au niveau du Carrefour du Saut des Cuves.

A Saint-Nabord, la Police Nationale romarimontaine se trouvait sur place ce dimanche matin route de Sainte-Anne où l’on notait également l’arrivée de Daniel Sacquard, maire de la commune. Une partie des caravanes demeurait encore stationnée à l’heure de midi sur le parking de l’ancien Intermarché, ainsi qu’au niveau de l’ex Papeterie. Petit à petit, les caravanes s’alignaient sur le terrain de la route de Sainte-Anne, afin qu’un maximum puissent y prendre place sans devoir déborder sur un autre terrain de ce secteur.

Une fois de plus, les gens du voyage ont choisi de déserter l’aire de grand passage aménagée par la Communauté de Communes de la Porte des Hautes-Vosges, située à quelques kilomètres, lieudit « Le Bombrice » sur le territoire navoiriaud.

L’occupation du terrain, route de Sainte-Anne, devrait perdurer plusieurs jours, probablement une semaine.

Article participatif de Denis Philippe.