Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Ventron – La messe annuelle à l’Ermitage Frère-Joseph en images

image_pdfimage_print

Fidèle à la tradition, une messe en plein air était célébrée à la station de l’Ermitage de Frère-Joseph ce dimanche 31 juillet 2016. Sous la surveillance de la gendarmerie, plus de 400 fidèles sont venus suivre l’office célébré par le vicaire général Claude Durupt.

Thibaut Leduc, le patron de la station de l’Ermitage Frère-Joseph pouvait se targuer, une nouvelle fois, d’avoir bien fait les choses. A la faveur des liens particuliers qu’il entretient avec un soin tout approprié avec ses ancêtres, le soleil a accueilli les 400 fidèles et même si le ciel s’est ensuite couvert, il n’a pas déversé une goutte sur le pèlerinage organisé par la paroisse de Notre-Dame-des-Gouttes autour du père Arnaud Meyer.

Pour célébrer et présider l’événement religieux du jour, le vicaire général Claude Durupt était assisté d’Arnaud Meyer, le curé de la communauté de paroisses Ventron, Cornimont et La Bresse, du Frère François Dominique, Dominicain à Paris, et du Diacre Bernard Valdenaire.

Le clocher de la chapelle du vénérable Frère-Joseph a une nouvelle fois résonné sous l’action déterminée de Marguerite Leduc pour imposer un certain silence et pouvoir faire commencer la cérémonie.

Arnaud Meyer a salué la venue nombreuse de pèlerins, l’accueil chaleureux et sympathique de la famille Leduc et la présence de la gendarmerie.

David Jeangeorges.

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *