Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – L’Euro provoque rodéos et vitesse excessive dans les centres-villes

image_pdfimage_print

Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts, préfet des Vosges comme l’ensemble des Vosgiens, se réjouit de voir l’équipe de France accéder à la finale de l’Euro 2016.

Pour autant, il attire l’attention de tous sur les dangers liés à la consommation excessive d’alcool et à la conduite inadaptée des véhicules. Lors des dernières soirées de matches des phénomènes de type « rodéo » et de vitesse excessive ont été constatés par les forces de l’ordre dans les centres-villes.

Il est rappelé par ailleurs que la liesse collective peut provoquer des concentrations de personnes susceptibles de générer des mouvements de foule dangereux pour les plus faibles et en particulier les enfants.

Afin de ne pas gâcher la fête, le préfet des Vosges en appelle à la responsabilité et au bon sens de chacun.

Le préfet des Vosges réunit ce vendredi soir l’ensemble des forces de sécurité (Police, Gendarmerie, Sapeurs Pompiers) afin de préparer le dispositif qui sera mis en place dimanche soir prochain. Le Centre Opérationnel Départemental sera activé en préfecture. Les services de L’État se tiennent, en outre, en liaison constante avec les maires.

13576740_1575344412761501_1064548362007649245_o




2 réactions sur “Vosges – L’Euro provoque rodéos et vitesse excessive dans les centres-villes

    1. Peu importe

      Il ne faudrait pas tout mélanger… ces manifestations au delà du raisonnable (on peut très bien faire la fête sans aller trop loin) sont réellement un danger pour tous. Les ministres n’ont rien à voir avec ça.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *