Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – Le premier radar autonome du département est prêt à flasher ! Il sera déployé sur la RD 46 entre Epinal et Rambervillers.

image_pdfimage_print

radar-autonome-arriere

Ce mardi 5 juillet 2016, un « radar autonome » a été est mis en service dans le département des Vosges. Il s’agit d’un nouveau dispositif de contrôle automatique de la vitesse directement relié au centre de traitement du contrôle automatisé.

Transporté au moyen d’une remorque, ce radar est destiné à être placé et déplacé sur les zones de danger : au bord d’une route, sur une zone de refuge, un accotement, ou à proximité d’un chantier.

Equipé d’un flash, le « radar autonome » contrôle la vitesse dans les deux sens de circulation, fera la distinction entre les voitures et les poids-lourds et il est annoncé par un panneau routier qui précise des contrôles automatiques.

Dans un premier temps, ce radar sera déployé sur la RD 46 entre Epinal et Rambervillers, axe particulièrement accidentogène puisque, sur cette section de 23 kilomètres environ, on déplore en cinq ans, 22 accidents corporels, 16 blessés légers, 54 blessés hospitalisés et 8 tués .
Ce nouveau dispositif doit donc inciter les conducteurs à respecter les limitations de vitesse afin de garantir une plus grande sécurité pour tous. En effet, dans le département des Vosges, on enregistre chaque semaine près de 700 infractions pour vitesse excessive (hors radars automatique) et, sur la période 2011-2015, la vitesse excessive ou inadaptée est la cause de plus de la moitié des accidents mortels.
C’est pourquoi, en complément de la mise en service ce nouvel appareil, et afin d’éviter de nouveaux drames de la route, les forces de sécurité sont constamment mobilisées sur l’ensemble des routes du département.




2 réactions sur “Vosges – Le premier radar autonome du département est prêt à flasher !

  1. étonné

    Que personne ne râle à propos de ces radars autonomes, ce produit est le résultat des usagers qui ne respectent rien ni personne sur nos routes, C’est un mal nécessaire.

    répondre
  2. JMV

    Si ce radar pouvait également flasher les véhicules qui déambulent sur les routes à une allure inférieure à 20 ou 30 km/h à la vitesse autorisée (camping cars et autres..).
    Beaucoup d’accidents sont crées par les dépassements de ces chicanes ambulantes.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *