Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

La Bresse – Unique en Europe : réel et numérique

image_pdfimage_print

Quand le RÉEL rencontre le VIRTUEL. Une première mondiale à vivre en exclusivité à La Bresse. Prenez place pour un voyage unique où les sensations réelles côtoient un univers virtuel inédit. Vibrez, Ressentez, Rêvez !

 

Depuis bientôt 30 ans, la société Bol d’Air s’est construite sa réputation en proposant des activités de pleine nature avec une gamme de sensations, des plus douces aux plus fortes.

Dernière nouveauté : Bol d’Air Line un parcours de 900 m, avec un dénivelé de 50m, pour flotter dans les airs pendant près de deux minutes à travers une tyrolienne slalommant entre les arbres. C’est unique en Europe. Les sensations sont dignes des Grand 8 ou Montagnes Russes. Au programme : s’offrir de la vitesse, défier les lois de la gravité, flirter avec les G, plonger dans le vide en s’enroulant autour des arbres. Des loops, des drops, des virages à 360° autour des sapins, et même le premier 720° au monde.

A tout cela, Bol d’Air ajoute désormais de la réalité virtuelle. Le concept a été avec la start-up Gorive basée à Strasbourg.

Équipé d’un masque de réalité virtuelle, le public parcourt le monde en volant dans la peau d’un faucon. Les images virtuelles sont alors associées aux sensations du réel comme les frottements de l’air, la vitesse, la gravité. L’expérience est unique en France.

Ces masques de réalité virtuelle sont proposés pour cette Bol d’Air Line, mais aussi pour le Fantasticable, une descente à 110 km/h sous un câble de 1350 mètres de long. Et pour donner à tous l’occasion de découvrir gratuitement le concept, lors de la navette en voiture qui monte les participants au départ, chacun est équipé de casque de réalité virtuelle permettant de découvrant le massif vosgien vu du ciel sous tous les angles.

Le tout est à découvrir en vidéo ici…

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *