Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Dommartin-lès-Remiremont – La forêt en feu au col de Chenau

image_pdfimage_print
Photographie : Christopher Claracour.

Photographie : Christopher Claracour à 19 heures 00.

Une incendie s’est déclaré en pleine forêt au col de Chenau ce vendredi 26 août 2016. Quelque 4.000 mètres carrés sont partis en fumée.

Photographie : Christian Schirm.

Photographie : Christian Schirm.

Il était 18 heures 10 lorsque les sapeurs-pompiers ont été appelés sur cet incendie. Ils ont engagé de nombreux moyens pour venir à bout du sinistre.

Leur tâche est compliquée par les difficultés d’accès au lieu. Ils ont appelé en renfort l’hélicoptère Dragon 25 pour procéder à une reconnaissance des lieux et orienter ainsi au mieux l’intervention.

Photographie : Christian Schirm.

Photographie : Christian Schirm.

Au total, pas moins d’une cinquantaine de sapeurs-pompiers ont été appelés sur les lieux. Ils devaient se relayer au cours de la nuit. Une dizaine de véhicules ont été mobilisés.

Une cellule de commandement a été mise en oeuvre sur le parking de l’ancienne gare de Saint-Amé. L’intervention est partie pour se prolonger jusque ce samedi 27 août 2016.

5Pour sa part, la gendarmerie des Vosges a ouvert les investigations d’usage. Ce vendredi soir, les causes de cet incendie restaient inconnues.

Sur place, on notait également la présence de Catherine Louis, maire de Dommartin-lès-Remiremont.

Situé à une altitude d’environ 500 mètres, le sinistre a attiré l’attention de nombreux riverains. Avec la tombée de la nuit, les nombreux foyers étaient d’autant plus visibles dans un large périmètre.

D.J.

Photographie : Christopher Claracour à 19 heures 00.

Photographie : Christopher Claracour à 19 heures 00.

!cid_B6748EF4098D4AD3AC0C4C7B955AB67A@Portable

Photographie : Christopher Claracour à 20 heures 00.

 




3 réactions sur “Dommartin-lès-Remiremont – La forêt en feu au col de Chenau

  1. Rogaia

    J’ose espérer que le ou les coupables s’il y a, paieront ! Et ce, même s’ils sont au RSA ! Stop aux individus qui peuvent tout se permettre sous prétexte qu’ils n’ont pas de moyens !

    répondre
    1. max

      pas de suppositions hâtives…………l’enquête n’est pas encore bouclée………………un feu n’est pas toujours d’origine criminel !!!!!

      répondre
    2. Peu importe

      Rogaia vos suppositions sont inadmissibles. Que cet incendie soit d’origine criminelle ou accidentelle (pour le moment rien n’est prouvé) vous n’avez pas à vous en prendre aux bénéficiaires du RSA… Les incendies criminels ne sont pas forcément l’oeuvre de gens « qui n’ont pas les moyens »… Vous êtes tout simplement ignoble avec vos accusations sans fondement. Cet article de DJ ne vise personne… Vous feriez mieux d’apprendre à lire…

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *