Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – L’ordination épiscopale de Monseigneur Berthet dimanche 4 septembre 2016

image_pdfimage_print

img_4702

Mercredi 15 juin 2016, le Pape François a nommé Monseigneur Didier Berthet évêque de Saint-Dié. Monseigneur Jean-Paul Mathieu était nommé administrateur apostolique du diocèse jusqu’à la prise de possession de son successeur le 4 septembre 2016.

Monseigneur Jean-Luc Bouilleret, archevêque métropolitain de Besançon, assisté de Monseigneur Michel Aupetit, évêque de Nanterre, et de Monseigneur Jean-Paul Mathieu, administrateur apostolique de Saint-Dié, en présence de Monseigneur Luigi Ventura, Nonce apostolique en France et tous les évêques présents conféreront l’ordination épiscopale à Monseigneur Didier Berthet le dimanche 4 septembre 2016 à 15 heures 00 au Centre des Congrès d’Epinal.

 




2 réactions sur “Epinal – L’ordination épiscopale de Monseigneur Berthet dimanche 4 septembre 2016

  1. un peu de respect

    Bon on ne connaît peut être pas toutes les raisons pour faire cette célébration au centre des congrès, mais un peu de respect pour ceux qui ont édifié nos cathédrales, ces lieux saints et respectables. Si c’est une question d espace il existe des écrans géants…
    C’est dommage et bien triste, il ne faut pas s étonner si les églises se vide. Et ne mettons pas ça sur le dos de la modernité.

    répondre
    1. david

      tout à fait d’accord ! on se met dans l’habitude également de célébrer le jeudi saint dans les salles de fete pour les memes raisons bizarres ! chassez le sacré, on adorera les betes !

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *